Pour un dessert bon et crémeux, il n’en faut pas beaucoup : je le prépare en seulement 10 minutes

Il faut absolument l'essayer au moins une fois dessert à l'avoine, au cacao et à la banane. En fait, il est suffisamment frais et crémeux pour être une valable aux desserts riches en calories, en vous offrant une friandise qui rendra vos collations ou vos petits-déjeuners vraiment plus intéressants.

Tout le monde l'adorera et personne ne sera obligé de l'essayer, en effet, dès qu'il sera prêt, adultes et enfants entreront littéralement en compétition pour pouvoir en manger une portion. C'est un dessert fantastique qui entrera dans votre cœur et que vous adorerez à chaque fois que vous le dégusterez. Entre autres, son la teneur en graisse et en sucre est si faible Que vous n'aurez absolument aucun problème si vous suivez un régime. Pour le préparer, il faut peu de temps et peu de compétences culinaires. Bref, le résultat final sera excellent même si vous n'êtes généralement pas très doué en sucrerie, car le processus est vraiment très intuitif et simple.

La recette du dessert à l'avoine, au cacao et à la banane : c'est parfait au petit-déjeuner !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Durée totale : 1 heure et 10 minutes
Portions : 1 grande tasse (donne 3 portions)
Calories : 170 par portion

Dessert à l'avoine, à la banane et au cacao
Ingrédients

  • 1 banane
  • 90 g de flocons d'avoine
  • 100g de
  • 2 cuillères à soupe de fromage à tartiner ou protéiné (comme le Philadelphia)
  • 1 cuillère à café de poudre de cacao amer + au goût
  • 1 cuillère à café de café instantané (ou 100 ml d'espresso)
  • 100 ml d'eau tiède
Lire Aussi  Encercler l'intrus en 15 secondes ? Casse-tête

Préparation

  • Pour commencer, épluchez la banane, cassez-la dans un bol, écrasez-la avec une fourchette et réduisez-le en purée.
  • Insérez maintenant les flocons d'avoine dans le verre du mixeur, fermez avec le couvercle, allumez l'appareil et mélangez-les finement jusqu'à ce qu'ils deviennent de la farine.
  • Ajoutez maintenant la farine d'avoine que vous avez obtenue, la poudre de cacao et le café soluble dissous dans l'eau à la purée de banane, puis mélanger avec une spatule pour obtenir un mélange de consistance compacte mais moelleuse.
  • À ce stade, transférez la pâte dans une tasse en céramique, nivelez-la bien et réservez-la un instant.
  • Versez le dans un petit bol, ajoutez le fromage à tartiner, mélanger avec une cuillère pour obtenir une crèmeet utilisez-le pour remplir la surface du mélange dans la tasse.
  • Enfin laisser reposer 1 heure au réfrigérateurà la fin prenez votre dessert, garnissez-le d'une pincée de cacao amer, armez-vous d'une cuillère à café et dégustez-le.

Pour préparer le dessert à l'avoine, à la banane et au cacao, vous pouvez consulter vidéo de recette et abonnez-vous à votre chaîne YouTube !

Tags: , dessert crémeux, dessert froid, desserts légers,

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.

Lire Aussi  COMMENT AVOIR UN SOL SANS TRACES ?