Tarte aux pommes golden croustillante, un dessert exquis que tout le monde aime.

La recette infaillible pour préparer un bon dessert, excellent en collation, après le déjeuner et même après le dîner entre amis.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

INGRÉDIENTS pour 10 personnes

1 paquet de pâte phyllo fraîche
6 pommes golden
1 citron
4 g de cannelle moulue
10 ml de rhum
150 g de
10 biscuits amaretti
au goût cassonade au
goût sucre glace (facultatif)

PRÉPARATION de la Tarte aux pommes croustillante

Pour préparer votre Crunchy Apple Pie, suivez notre recette de sprint. La première étape consiste à prélever le beurre pour le faire fondre . Dans un moule à cake, badigeonnez le fond et les bords de beurre fondu et recouvrez d'une feuille de pâte filo qui dépasse des bords. Ensuite, donnez un autre passage de beurre fondu mélangé à de la cassonade et répétez cette procédure environ 4 fois.

Émiettez les biscuits amaretti et parsemez-les au fond du moule, puis lavez les , épluchez-les et coupez-les en tranches très fines. Arrosez-les de jus de citron après les avoir placés dans un bol, puis ajoutez le rhum et saupoudrez de cannelle. Mélangez bien et utilisez ce que vous venez de faire pour remplir votre tarte

Couvrir d'une dernière feuille de pâte filo et bien refermer les coins. Puis donner un dernier pinceau de beurre et cuire au four à 180° pendant 45′. Lorsque vous avez terminé , retirez et laissez refroidir , puis saupoudrez de sucre glace si vous préférez.

Auteur / autrice

Lire Aussi  Gâteau crémeux aux pommes et au yaourt (sans beurre ni huile), un vrai régal