Le gâteau au yaourt rapide et crémeux que vous préparez avec 3 yaourts et 2 œufs !

Gâteau au yaourt : La recette d'aujourd'hui en est une qui se fait vraiment en quelques minutes. C'est certainement très amusant à préparer et aussi très satisfaisant. Mais c'est aussi très simple à préparer, même un enfant peut le faire. Essayez-le, ce sera un plaisir!

Ingrédients

  • 2 oeufs;
  • 4 cuillères à soupe de sucre granulé;
  • 3 pots de ;
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu;
  • une cuillère à soupe et demie de ;

La préparation: gâteau au yaourt

La première chose est de casser deux œufs dans un joli grand bol, après quoi nous versons quatre grandes cuillerées de sucre cristallisé dessus. Mélangez les deux avec un fouet à main puis ajoutez trois pots de yaourt à ce (le goût dépend d'un choix purement individuel).

Versez ensuite deux cuillères à soupe de beurre fondu dans le mélange et mélangez encore un peu. À ce stade, nous versons également une cuillère à soupe et demie de farine dans le bol.

Après la farine, remuez bien à nouveau avec le fouet à main puis versez cette pâte très simple dans un plat allant au dans lequel nous aurons placé du papier cuisson. On décante en battant un peu, on égalise puis on fait cuire au four une quarantaine de minutes à une température de 180 degrés.

Puis on saupoudre ce qui sort du four de sucre glace.

Le goût de ce gâteau est incroyable et à part l'arrêt au four, la préparation de cette sciccheria a pris très peu de minutes. Incroyable!

Bon travail, bon amusement et surtout bon appétit !

Lire Aussi  Recette Bourdelot : Pâtisserie Normande, Appelé aussi Douillon est une spécialité culinaire de Normandie

Auteur / autrice