Le dessert au café il est parfait pour un bon petit-déjeuner ou une collation, ou encore pour s'adonner à une gourmandise à tout moment de la journée. En fait, il est si délicieux et crémeux qu'il donne l'eau à la bouche à pratiquement tout le monde, il suffit de le regarder pour vouloir le goûter et après l'avoir fait, croyez-moi, vous en tomberez amoureux.
Il se vendra sûrement comme des petits pains et il n'y aura aucun risque qu'il en reste. Tout le monde en deviendra fou et, si vous avez des invités, vous pourrez les conquérir d'une manière que vous n'aviez pas encore comprise. Ensuite, contenant très peu de graisses et de calories, c'est le dessert parfait pour ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé, car vous n'aurez plus à vous priver d'une petite gourmandise, puisqu'elle sera décidément inoffensive.
De plus, sa préparation demande quelques minutes et surtout très peu de compétences manuelles, vous vous en sortirez donc rapidement et sans rencontrer trop de difficultés.
La recette du dessert crémeux au café, je ne peux jamais m'arrêter de la manger !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Durée totale : 25 minutes
Portions : 3
Ingrédients
- 500 ml de lait
- 50 g d'édulcorant stévia (ou alternativement 100 g de sucre normal ou d'érythritol)
- 3 cuillères à soupe d'érythritol ou de maltitol
- 4 cuillères à soupe d'eau chaude
- 4 cuillères à café de café instantané
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- ¼ tasse d'eau froide
- Biscuits émiettés sans sucre ajouté au cacao au goût
Préparation: du dessert au café
- Pour commencer, versez le lait dans une casserole, ajoutez 50 g d'édulcorant (ou 100 g de sucre), allumez le feu et mélangez avec un fouet à main.
- Dissolvez maintenant 2 cuillères à café de café instantané dans 2 cuillères à soupe d'eau chaude, ajoutez-le au lait et mélangez bien avec le fouet à main.
- Dissoudre la fécule de maïs dans ¼ tasse d'eau froide, l'ajouter au lait et, mélanger avec un fouet à main, épaissir pour obtenir un joli mélange crémeux.
- Étalez maintenant les biscuits émiettés au fond de trois coupes à dessert, remplissez de la crème au café obtenue et réservez un instant.
- Mettez 3 cuillères à soupe d'érythritol (ou maltitol ou sucre) dans un bol, ajoutez 2 cuillères à café de café instantané et 2 cuillères à soupe d'eau chaude, puis battre au fouet électrique jusqu'à obtenir une crème onctueuse et mousseuse.
- Enfin, ajoutez un peu plus de biscuits émiettés à la crème au café dans les tasses, décorez avec la mousse au café puis servez.