Dessert crémeux au lait et au café, si délicieux et si diététique. Seulement 120 Kcal !

Le dessert crémeux au lait et au café est un éritable délice, qui peut être facilement mangé même par ceux qui suivent un . Comme il ne contient ni sucre ni œufs, il est résolument léger et peu calorique. C'est certainement le dessert idéal à déguster après un bon repas ou pour une collation délicieuse et fraîche, surtout si vous avez de jeunes enfants et que vous souhaitez qu'ils mangent quelque chose de sain et authentique.

En fait, les classiques contiennent tellement de sucre qu'ils ne sont pas bons pour la santé à long terme. Il est donc toujours préférable d'avoir une valable pour prendre une collation à midi. Mais voyons comment préparer ce dessert au lait crémeux !

La recette du dessert crémeux au lait : bon, délicieux et en plus très diététique !
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps total : 1 heure et 15 minutes

Ingrédients:

500 ml de lait
100 ml d'eau
50 g d'édulcorant stevia + 2 cuillères à soupe (ou alternativement 200 g de sucre normal)
4 cuillères à soupe de café instantané (également décaféiné)
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
3 biscuits ronds sans sucre ajouté
2 cuillères à soupe d'eau chaude

Préparation: Dessert crémeux au lait et au café

Pour commencer, versez le lait dans une casserole, ajoutez 50 g d'édulcorant stévia (ou 100 g de sucre) et mélangez avec un fouet à main et allumez le feu.
Pendant ce temps, dissolvez 2 cuillères à soupe de café soluble dans 50 ml d'eau, ajoutez-le au lait, remuez, mélangez la fécule de maïs avec les 50 ml d'eau restants, mettez-le dans la casserole et mélangez jusqu'à ce que le tout épaississe .
Placez maintenant les biscuits au fond des tasses, recouvrez-les du mélange lait et café, puis placez au réfrigérateur pendant 1 heure .
Enfin, fouettez 2 cuillères à soupe de café instantané au fouet électrique avec 2 cuillères à soupe d'édulcorant stévia (ou sucre) et 2 cuillères à soupe d'eau, puis à l'aide d'une cuillère, étalez la crème obtenue sur la surface de votre dessert.

4/5 - (2 votes)
Lire Aussi  Casse-tête mathématique : pouvez-vous résoudre 3:12 : 5 : ?

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d' féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.