Flan aux pommes de ma grand-mère ,un vrai régal

c'est un dessert indispensable même pour ceux qui suivent un régime mais qui ne veulent pas renoncer à une gourmandise le matin ou à la fin du repas. Le Flan aux , en effet, est sans beurre ni huile mais est rendue moelleuse par les blancs d'œufs montés et le lait (strictement écrémé).

Ingrédients

650 grammes pomme d'Or

100 grammes

30 grammes édulcorant au fructose

1 dl lait écrémé

1 cuillère à café levure de vanille

goûter en poudre

goûter sel

Préparation:

1) Épluchez 650 grammes de pommes Golden , retirez le trognon et coupez-les en fines tranches. Mettez dans un bol 100 grammes de farine tamisée avec 1 cuillère à café de levure chimique, une pincée de sel, 30 grammes de fructose , le zeste râpé d'1 citron, 1 décilitre de lait écrémé et 2 jaunes d'œufs. Remuer pour bien mélanger les et ajouter les pommes tranchées.

2) Montez 2 blancs d'œufs avec une pincée de sel et mélangez-les délicatement au mélange.

3) Tapisser un moule de 22 cm de diamètre de papier sulfurisé humide et essoré, verser le mélange préparé, égaliser et mettre le au four, déjà chaud, à 180 degrés .

4) Cuire environ 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, insérez un cure-dent au centre du gâteau : il doit ressortir propre. Sortez le gâteau du four, démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille. Saupoudrez-le de sucre glace.

3.7/5 - (7 votes)

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.

Lire Aussi  Pour un dessert bon et crémeux, il n'en faut pas beaucoup : je le prépare en seulement 10 minutes