Le gâteau aux pommes et au yaourt est savoureux, moelleux, rapide et ne contient que 150 calories !

Le gâteau aux pommes et au yaourt est un très savoureux, moelleux, mais surtout , car la recette n'utilise ni beurre ni huile. C'est donc un gâteau qui convient à tout le monde : adultes, et, étant très léger, il peut également être apprécié par ceux qui suivent un régime ou par ceux qui sont scrupuleux et soucieux de ne pas prendre de kilos en trop. Le gâteau aux pommes et au yaourt est idéal à consommer le matin au petit-déjeuner pour commencer la journée de manière nutritive et énergétique ou à offrir comme collation aux plus petits.

Celui qui le goûtera sera ravi et vous demandera certainement une autre part. Le gâteau aux pommes et au yaourt peut également être préparé pour servir de dessert en vacances. La préparation est assez simple et rapide. La recette est décrite ci-dessous . Bon travail!

La recette du gâteau aux pommes et au yaourt est savoureuse, moelleuse et très peu calorique
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure 10 minutes

Ingrédients

200 g de 00
200 g de yaourt nature nature
3 pommes
Jus de 1 citron
Le zeste râpé d'1 citron
2 oeufs
75 g d'édulcorant stévia (150 g de sucre de canne complet ou normal)
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d'essence de vanille
1 cuillère à soupe de cassonade

Préparation: gâteau aux pommes et au yaourt est savoureux

Commencez à préparer le gâteau aux pommes et au yaourt en épluchant et en nettoyant les pommes, puis coupez-en deux en cubes et une en fines tranches. Arroser, dans des tasses séparées, avec le jus de citron et réserver.

Lire Aussi  Pancake au Yaourt : Extra-unique ! Facile

Dans un bol, cassez et battez les œufs avec l'édulcorant stévia, la vanille et le zeste de citron râpé jusqu'à ce que le mélange devienne léger et mousseux .
Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure, puis mélangez. Enfin, ajoutez également le yaourt et les dés de pommes avec leur liquide de macération.

Après avoir beurré et fariné un moule à cake, versez -y le mélange préalablement préparé , décorez de tranches de , saupoudrez d'un peu de cassonade et enfournez à 180 degrés pendant environ 45 minutes .
Une fois cuit, sortez le gâteau du four , laissez-le refroidir, démoulez-le, disposez-le sur une assiette à dessert, coupez-le en tranches et servez-le .

5/5 - (1 vote)

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.