Comment enlever la peau de châtaigne en 3 secondes? C'est plus simple que vous ne le pensez, car il existe une astuce qui vous sera utile. Enfin, vous pourrez déguster sans effort ce fruit typiquement automnal.
En fait, la peau et la peau qui recouvrent les châtaignes mettent souvent la patience de chacun à rude épreuve ou, en d'autres termes, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous renonçons très souvent à les cuisiner et à les manger. Avec cette méthode, soyez assuré qu'elle changera complètement votre rapport à ces fruits, afin que vous puissiez les apprécier encore plus.
Enfin, vous pouvez vous offrir une collation extrêmement saine et savoureuse qui rendra chaque instant résolument exaltant, apaisant votre faim. Les châtaignes peuvent constituer un choix sain dans une alimentation équilibrée grâce à leur apport en fibres, antioxydants, vitamines et sels minéraux et autres faible en graisses saturées.
Dans l'ensemble, les châtaignes peuvent constituer un délicieux complément à votre alimentation, mais vous devriez les consommer avec modération et en prêtant attention à la manière dont ils sont préparés pour maximiser les bienfaits pour la santé. Voyons donc comment les préparer rapidement et sainement !
Comment enlever la peau de châtaigne en 3 secondes, l'astuce !
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : environ 20 minutes
Durée totale : 30 minutes
Calories : 165 pour 100 grammes
Ingrédients et Préparation
- Tout d'abord, utilisez un petit couteau pour éplucher rapidement les châtaignes et coupez la coque dans la partie incurvée dans le sens horizontal.
- Transférez-les maintenant dans une casserole à bords hauts remplie d'eau, faites-les bouillir pendant 2-3 minutes (pas plus), égouttez-les et séchez-les en les tamponnant avec un chiffon.
- Enfin, faites faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu vif, insérez les marrons côté rainuré vers le haut fermer avec un couvercle, remuer de temps en temps, lorsque la peau est relevée, éteignez et à l'aide de gants, épluchez les marrons pendant qu'ils sont encore chauds.
- Alors apportez-les à table et savourez votre collation saine !