Ce sont mes préférées, je prépare ces crêpes hautes et moelleuses comme ça : c’est très simple

LE crêpes soufflées ils sont doux comme un nuage, à tel point qu'ils fondent en bouche et enveloppent le palais de leur douceur délicieuse et irrésistible. Assurément, ils sont idéaux pour le petit-déjeuner ou une collation. Personne ne pourra leur résister et c'est pourquoi ils prendront bientôt fin. En effet, votre famille ne manquera pas une occasion d'en profiter et le fera toujours avec une grande et déterminée satisfaction.

On peut donc douter que dès qu'ils seront prêts, ils seront accueillis avec joie et disparaîtront d'un seul coup, laissant littéralement au sec ceux qui sont moins rapides. Et, contenant très peu de et de calories vous n'aurez pas à vous inquiéter même si vous suivez un régime. La préparation est résolument simple et rapide, de cette façon vous n'aurez pas besoin de régler l'alarme trop tôt et vous pourrez vous mettre au travail même à la dernière minute.

La recette des crêpes soufflées, hautes et bien moelleuses : ce sont mes préférées !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Durée totale : 18 minutes
Portions : 5 crêpes
Calories : 60 par crêpe

Crêpes soufflées
Ingrédients

  • 30 g de farine tout usage
  • 20 ml de lait
  • 30 g de normal ou d'érythritol
  • 1,2 ml de
  • 1,2 ml d'extrait de vanille (facultatif)
  • 2 oeufs
  • un filet d' pour la poêle

Préparation: crêpes soufflées

  • Pour commencer, séparez les blancs d'œufs des jaunes, ajoutez le lait à ces derniers battez-les correctement à l'aide du fouet à main.
  • Maintenant, tamisez et ajoutez la farine, mélanger pour obtenir un mélange lisse et homogèneajoutez l'essence de vanille et mélangez bien.
  • Ajoutez maintenant le jus de citron aux blancs d'œufs, Fouettez-les jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes avec un fouet électrique à vitesse moyenne-élevée, lorsqu'ils commencent à mousser. ajoutez l'édulcorant (ou le sucre) en 3 parties.
  • Ceci fait, ajoutez une spatule aux jaunes d'œufs, mélangez délicatement de bas en haut, versez le tout dans le reste des jaunes d'œufs et mélangez toujours de bas en haut.
  • Enfin, graissez une poêle antiadhésive avec de l'huile, à l'aide d'une poche à douille, placez-y 2 cuillères à soupe de pâte, ajoutez un peu d' dans la poêle, fermez avec un couvercle et laissez cuire 5 minutes à feu doux. Retournez ensuite, humidifiez la casserole avec plus d'eau, replacez le couvercle et cuire encore 3 minutes.
Lire Aussi  5 minutes et 2 ingrédients/ Glace au chocolat sans crème ni lait.

Remarques et conseils

Vous pouvez utiliser de la farine à gâteau, tandis qu'à la place du citron, vous pouvez utiliser du vinaigre ou de l'orange.

Pour la préparation des crêpes soufflées vous pouvez regarder vidéo de recette et abonnez-vous à la chaîne YouTube !

 

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.