Voici des Astuces pour réaliser soi-même ses tuteurs à tomates comme un expert. 

Vous voulez planter des tomates et avec une bonne production ? Alors, vous devez d'abord bien attacher leurs plants aux tuteurs. Découvrez comment le faire avec efficacité. 

Comme vous savez, les tomates n'ont de saison de production, il est nécessaire de bien s'occuper de leur plant pour bien accompagner leur croissance, afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Pour cela, il faut utiliser un support qui soit adapté à cette plante. Découvrez alors, comment choisir le meilleur support. 

Le choix des matériaux.

Quel que soit le matériau que vous utilisez, cela ne doit pas affecter les plants. Il suffit alors de choisir les matériaux que vous jugez plus pratiques, et plus durs. Vous pouvez aussi les choisir selon votre goût.

Pour les attaches, on vous conseille plutôt d'utiliser ceux qui sont faits de matières naturelles comme le raphia ou les de coco… La raison pour laquelle vous devez choisir ces matières est le fait qu'elles sont plus souples, et le risques d'abîmer les racines sont peu.

La forme des tuteurs choisie.

Pour le choix de tuteur, vous pouvez aussi choisir celui que vous jugez plus dur et efficace. Mais le choix doit aussi être adapté au type de tomate que vous plantez. En effet, vous pouvez choisir 4 types de tuteurs à savoir : 

  • Le tuteur en
  • Le tuteur simple
  • La corde à linge
  • Les treillis

Le tuteur en V.

Le tuteur en V est le plus souvent utilisé avec des bâtons liés en paire. Les quantités de bâtons dépendent de la grandeur de la surface que vous travaillez. Il ne faut surtout pas oublier de mettre bien aligner les portiques et de laisser un peu d'espace libre. Enfin, vous pouvez relier les portiques à l'aide des tiges pour que ça soit plus solide. L'avantage d'utiliser ce type de tuteur est qu'il s'adapte à toutes les grandeurs des plants. En plus, ils sont plus durs que les autres tuteurs. 

Lire Aussi  COMMENT PARFUMER LES SOLS AVEC DES REMÈDES NATURELS.

Le tuteur simple.

Ce type de tuteur est le plus utilisé parmi les 4 types de tuteur. Vous pouvez trouver ce tuteur en bambou, en plastique ou bien en métal. Un des avantages de ce tuteur est qu'il n'a pas besoin de bricolage difficile pour être utilisé, en plus, ils sont aussi très durables.

Son seul défaut est qu'il a une hauteur un peu limitée.

Et pour la corde à linge ?

Cette méthode est aussi très , car il permet de tirer les fils du haut vers le bas. Pour cela, vous avez simplement besoin de potos ayant un intervalle de 1,5 mètres. Ensuite, vous allez les relier avec des fils, selon la hauteur de ces potos. 

Les treillis. 

Ce type de tuteur est spécialement utilisé pour les tomates plantées sur la terrasse ou les balcons. Il peut être fait avec plusieurs types de matériaux comme les bambous, les plastiques ou encore en . Pour cela, il faut tout simplement les nouer et de les fixer sur le mur. Ce type de tuteur est à la fois pratique et stylé. 

Comment attacher les tiges efficacement ?

Pour attacher efficacement les tiges, il suffit de faire un lien en huit avec les mêmes intervalles. Pour cela, il faut garder le nœud entre le tuteur et la tige des tomates pour éviter que le plant gratte le support. Faites attention à ce que l'attache ne soit pas trop serrée pour permettre à la plante de se développer librement. 

Auteur / autrice

Lire Aussi  BOOM! Éclatez-vous avec Vos Messages WhatsApp - Secrets Dévoilés pour un Texte Plus Punchy