Google : les équipes de Waze et de Maps vont fusionner, mais les deux apps resteront distinctes.

Pour sa nouvelle application, Google a une idée qui s'avère un peu spéciale, en effet, il veut rapprocher les deux applications qui sont très connues aujourd'hui, c'est-à-dire et . Face à cette décision, les gens se demandent comment va être le Waze dans le futur.

La fusion de Waze et Maps.

Pour réduire leur dépense et gagner plus d'argent, Google décide de mettre ensemble les deux équipes qui travaillent pour Maps et Waze. Il faut savoir que Waze, l'application de Google depuis 2013 était toujours indépendante. Mais comme le grand patron ne veut licencier des employés, il est prévu que 500 employés de Waze seront intégrés à l'équipe Géo, qui s'occupe des services Maps de Google. 

L'avenir de Waze.

La fusion des deux équipes pour les deux applications sera bénéfique, car cela permettra d'avoir une meilleure collaboration entre eux. Cependant, il n'est pas prévu de fusionner les deux applications, elles vont donc être indépendantes comme toujours. Selon le responsable de la relation publique de Waze, Google appréciera toujours l'application Waze, grâce à sa communauté de bénévoles et d'utilisateur, ainsi qu'à son unicité. Elle poursuit son discours en disant qu'il y aura une synergie incroyable entre les deux équipes après ce rapprochement.

Actuellement, Waze compte 150 millions d'utilisateurs tandis que Maps en a plus d'un milliard. 

Des questions se posent.

Même si Google rassure les utilisateurs à propos de son avenir, des questions se posent. Depuis le rapprochement, on a remarqué des fonctionnalités similaires entre les deux applications. Le Waze était toujours reconnu indépendant, mais Noam Bardin, l'ancien PDG n'est pas d'accord avec cela. En effet, cet homme a dit en 2022 que cette application n'est pas indépendante à 100 %. Selon le dirigeant, c'est grâce à leur travail acharné ainsi que l'aide donnée par la mère que l'application a pu progresser, cependant il pense qu'ils ont progressé davantage s'ils ont travaillé seuls.

Lire Aussi  Astuce Magique pour détecter Le faux miel !

Concernant la réduction du coût, elle est due au ralentissement des gains sur les publicités. Cependant, Sundar Pichai promet de rendre plus efficace l'entreprise avec ces nouvelles décisions prises cette année. 

Auteur / autrice