Quand je n’ai pas le temps de dîner, je prépare cette savoureuse omelette aux courgettes !

Lorsque vous apportez à table un plat savoureux, comme omelette aux courgettes, un déjeuner ou un dîner ne peut être qu'une éritable réussite. En effet, avec ce plat vous pourrez faire plaisir à tout le monde et profiter d'un repas simple, nutritif mais aussi rapide à préparer.

De plus, si vous avez envie d'une idée géniale pour un apéritif maison, cette omelette coupée et servie en carrés est définitivement la recette parfaite. Il est également parfait pour ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé, car Les œufs sont l'un des aliments nutritionnels les plus importants et les courgettes sont l'un des légumes avec le teneur en calories inférieure. Ensuite, si vous avez peu de temps et que vous êtes pressés, il n'y a de quoi s'inquiéter, car il s'écoulera très peu de temps entre la préparation de la pâte et sa cuisson à la poêle.

Omelette aux courgettes, quand on n'a pas le temps, c'est ma recette préférée !

Temps de préparation : 15 minutes
courgettes : 5 minutes
Temps de cuisson : environ 20 minutes
Durée totale : 40 minutes
Portions : 2
Calories : 190 par portion (pour compléter le repas : légumes de saison ou même salade fraîche jusqu'à satiété)

Omelette aux courgettes
Ingrédients

  • 1 courgette
  • 2 oeufs
  • 50-60 g de fromage râpé (comme le galbanino léger)
  • un filet d'huile d'olive
  • Juste assez de sel et de poivre
  • Poudre de paprika doux (facultatif)

Préparation

  • Commencez par couper la courgette, râpez-la dans un bol, salez-la, mélangez bien et laissez reposer 5 minutes.
  • Maintenant, cassez les œufs dans un autre bol, ajoutez le sel et le poivre, battez-les adéquatement à l'aide d'une fourchette, pressez et ajoutez la courgette et mélangez le tout avec une cuillère, de manière à obtenir un mélange de consistance homogène.
  • Une fois cela fait, versez un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, versez-y uniformément le mélange, couvrez avec un couvercle et cuire environ 10 minutes à feu moyen-doux.
  • Enfin, retournez votre omelette à l'aide d'une assiette, remplissez-la d'un peu de fromage râpé, remettez le couvercle et laissez cuire encore 7 minutes à feu moyen.
  • Lorsqu'il est cuit, saupoudrez si vous le souhaitez d'un peu de paprika en poudre, coupez-le en tranches et servez-le encore chaud. Si vous préférez, vous pouvez également le manger froid.
Lire Aussi  Boulettes de viande en sauce, je n'y mets pas d'œufs et je les fais cuire à la friteuse : comme elles sont bonnes.

Tags: omelette aux courgettes, ,

5/5 - (1 vote)

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.