Nettoyer les radiateurs avec la méthode de la cruche : est-ce vraiment efficace ?

Avant d'allumer les radiateurs, pensez à les . Si vous souhaitez le faire rapidement, nous vous recommandons la méthode du pichet

L'hiver arrive (peut-être) et le moment viendra aussi où il faudra rallumer les radiateurs . Cependant, avant de procéder dans cette direction, mieux vaut prendre un moment pour nettoyer les radiateurs. L'efficacité du radiateur s'en ressent également, ce qui se reflète également sur nos factures. Et n'oubliez pas : le radiateur doit être nettoyé avant de l'allumer en hiver et lorsque vous éteignez le système au printemps. Un système pratique pour nettoyer les radiateurs rapidement, avant de les remettre en marche, est certainement celui de la verseuse .

Nettoyer le radiateur avec l'astuce de la cruche

Honnêtement, la partie du radiateur la plus difficile à nettoyer est celle située à l' arrière . Il n'est pas facile d'y accéder en raison de la du radiateur et la , la saleté et la graisse peuvent s'y nicher . Il existe cependant une astuce, celle du pichet, pour nettoyer au mieux les radiateurs.

Vous devrez évidemment procéder avec le radiateur éteint. A ce stade, placez une bassine ou de vieilles serviettes dont vous n'utilisez plus sous le radiateur pour éviter que l'eau sale ne finisse partout. Préparez ensuite une solution d'eau tiède et de de Marseille . À ce stade, versez cette solution dans un pichet et laissez-la reposer quelques minutes.

Versez maintenant l'eau savonneuse dans toutes les du radiateur à l'aide de la verseuse, afin que l' eau chaude enlève la poussière et que le savon dégraisse les surfaces. Séchez le tout avec un chiffon doux et le tour est joué.

Lire Aussi  23 ASTUCES INFAILLIBLE, Le vinaigre blanc, c'est magique.

Vous pouvez également essayer de nettoyer l'arrière des radiateurs à l'aide de chiffons anti-poussière appropriés, d'un aspirateur ou d'un sèche-cheveux, mais en réglant le sèche-cheveux sur air froid. Le sèche-cheveux déplacera la poussière et vous permettra de la récupérer plus tard avec l'aspirateur.

5/5 - (1 vote)

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.