Avant d'allumer les radiateurs, pensez à les nettoyer. Si vous souhaitez le faire rapidement, nous vous recommandons la méthode du pichet
L'hiver arrive (peut-être) et le moment viendra aussi où il faudra rallumer les radiateurs . Cependant, avant de procéder dans cette direction, mieux vaut prendre un moment pour nettoyer les radiateurs. L'efficacité du radiateur s'en ressent également, ce qui se reflète également sur nos factures. Et n'oubliez pas : le radiateur doit être nettoyé avant de l'allumer en hiver et lorsque vous éteignez le système au printemps. Un système pratique pour nettoyer les radiateurs rapidement, avant de les remettre en marche, est certainement celui de la verseuse .
Nettoyer le radiateur avec l'astuce de la cruche
Honnêtement, la partie du radiateur la plus difficile à nettoyer est celle située à l' arrière . Il n'est pas facile d'y accéder en raison de la forme du radiateur et la poussière, la saleté et la graisse peuvent s'y nicher . Il existe cependant une astuce, celle du pichet, pour nettoyer au mieux les radiateurs.
Vous devrez évidemment procéder avec le radiateur éteint. A ce stade, placez une bassine ou de vieilles serviettes dont vous n'utilisez plus sous le radiateur pour éviter que l'eau sale ne finisse partout. Préparez ensuite une solution d'eau tiède et de savon de Marseille . À ce stade, versez cette solution dans un pichet et laissez-la reposer quelques minutes.
Versez maintenant l'eau savonneuse dans toutes les crevasses du radiateur à l'aide de la verseuse, afin que l' eau chaude enlève la poussière et que le savon dégraisse les surfaces. Séchez le tout avec un chiffon doux et le tour est joué.
Vous pouvez également essayer de nettoyer l'arrière des radiateurs à l'aide de chiffons anti-poussière appropriés, d'un aspirateur ou d'un sèche-cheveux, mais en réglant le sèche-cheveux sur air froid. Le sèche-cheveux déplacera la poussière et vous permettra de la récupérer plus tard avec l'aspirateur.