COMMENT PARFUMER LES SOLS AVEC DES REMÈDES NATURELS.

La maison est l'endroit où nous passons une grande partie de notre temps, et un environnement agréablement parfumé contribue non seulement à notre bien-être, mais crée également une atmosphère accueillante pour tous ceux qui nous visitent .

Mais par où commencer pour parfumer la maison ? Naturellement depuis les ! Ce sont une véritable « carte de visite » et lorsqu'ils brillent et sentent, ils le transmettent également à toute la maison.

Pour cette raison, nous examinerons aujourd'hui attentivement comment parfumer le sol à l'aide de remèdes naturels , en évitant l'utilisation de produits chimiques.

Préparez le nettoyant naturel

Nous ne pouvons pas procéder à notre astuce si nous ne préparons pas au préalable la lessive naturelle !

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'ingrédients, mais vous devrez les choisir avec soin en fonction du type de sol dont vous disposez.

De manière générale, si vous avez des sols délicats comme le marbre ou le bois , préférez le de soude ou le ; tandis que pour d'autres matériaux comme la terre cuite ou le grès choisissez du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron .

Eh bien, cela dit, entrons dans les détails !

Ingrédients

Comme je viens de le mentionner, les ingrédients doivent être choisis en fonction du type de sol, alors découvrons-les ensemble.

Pour les sols en marbre ou en bois :

Oh j'ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

Lire Aussi  Astuces magiques pour nettoyer les vitres et les miroirs sans laisser de traces

1 cuillère à soupe de savon de Marseille ;
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Autres sols (terre cuite, grès, céramique) :

un verre de vinaigre de cidre de pomme;
1 verre de jus de citron.
L'association du bicarbonate et du savon de Marseille est parfaite pour polir tous les carrelages et vous constaterez d'excellents résultats dès le premier lavage.

En revanche, le citron et le vinaigre ont les bonnes propriétés pour ne pas décevoir même en cas de saletés très tenaces, comme celles qui surviennent après une journée de pluie humide ou lors de la et où il y a des éclaboussures partout.

Méthode

Puisque nous avons vu deux types d'ingrédients différents, je vais procéder à deux procédures différentes ! Alors, une fois que vous avez acheté les produits naturels pour votre sol, suivez les étapes dont vous avez besoin !

Savon au bicarbonate et de Marseille :

Dans ce cas, si vous n'avez pas de savon liquide, il faudra dissoudre la quantité nécessaire au bain-marie et l'ajouter au bicarbonate en remuant vigoureusement. À un moment donné, vous obtiendrez une consistance mousseuse.

Plongez le tout dans 500 ml d'eau , mélangez jusqu'à ce que tout le mélange se dissolve à l'intérieur et que la lessive naturelle soit prête !

Remplissez un demi-verre, mettez-le dans le seau d'eau et procédez au lavage du sol . En faisant cela vous aurez déjà parfumé toute la maison.

Vinaigre de pomme et citron :

Ici tout sera très simple !

Bien filtrer le jus de citron en prenant soin d'enlever tous les pépins ; puis mélangez le jus avec le vinaigre et versez le tout dans une bouteille pratique.

Lire Aussi  Voici des Astuces pour réaliser soi-même ses tuteurs à tomates comme un expert. 

Remplissez un bouchon avec ce mélange et lavez soigneusement le sol avec beaucoup d'eau , afin que le citron et le vinaigre puissent bien agir pour le polir.

Même dans ce cas, vous sentirez déjà bon tout de suite !

Avant de terminer : Spray parfumé DIY

Vous avez terminé tout le lavage, mais avant de terminer, voyons comment un spray DIY peut enivrer la maison d'un parfum merveilleux !

Pour le préparer, vous n'aurez besoin que de 400 ml d'eau déminéralisée ; 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 4 gouttes d'une huile essentielle de votre choix.

Dissoudre le bicarbonate de soude dans l'eau puis ajouter les gouttes d'huile qui lui donneront un parfum frais. Je recommande celles à la lavande, au citron, à l'huile d'arbre à thé ou à l'orange.

Transférez tout le mélange dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez-le sur la serpillère comme dernière étape avant de terminer le lavage.

Avertissements

N'oubliez pas d'essayer les méthodes ci-dessus dans des coins peu visibles pour vous assurer de ne pas endommager le sol.

5/5 - (1 vote)

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.

Lire Aussi  Belles orchidées en fleurs : avec juste une pincée de cet ingrédient.