Je n’utilise ni œufs ni beurre, ce gâteau aux pommes et aux noix a conquis tout le monde !

aux pommes et aux noix c'est un classique intemporel, tellement bon et toujours délicieux qu'on ne peut jamais dire non à une tranche. Avec cette recette vous aurez un dessert crémeux, juteux et sain. Tout le monde en raffole, car il rend chaque petit-déjeuner, chaque collation et chaque après-dîner, surtout s'ils sont en compagnie d'invités, super spéciaux.

Vous n'avez sûrement pas encore trouvé quelque chose de plus savoureux ! Alors ne vous demandez pas trop si vous devriez l'essayer, car la réponse ne peut être que oui. Aussi ne contient pas de sucres raffinés, d'œufs et de levure et, par conséquent, cela signifie que c'est parfait pour le régime et pour ceux qui essaient toujours de rester en forme, leur permettant de ne pas se priver constamment de sucreries.

Vous n'aurez même aucun problème concernant la préparation, car elle est assez simple et intuitif et cela ne prend même pas trop de temps, ce qui vous facilite la tâche si vous êtes souvent pressé.

La recette du gâteau aux pommes et aux noix, je n'utilise ni œufs ni beurre : elle a conquis tout le monde !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Durée totale : 1 heure et 5 minutes
Portions : pour 8 personnes

tarte aux pommes
Ingrédients

  • 7 pommes moyennes
  • 1 ½ tasse de farine
  • 1 tasse de raisins secs
  • ½ tasse de noix hachées
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • ½ verre d'eau + au goût

Préparation

  • Pour commencer, faites tremper les raisins secs dans l'eau, épluchez trois pommes, coupez-les en morceaux et transférez-les dans le verre du mixeur.
  • Ajoutez maintenant la farine, ½ verre d'eau, fermez avec le couvercle et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien intégrés.
  • Une fois obtenu un mélange liquide et homogène ajouter l'extrait de vanille et la cannelle, mélanger avec une cuillère et réserver.
  • Maintenant, épluchez le reste des pommes, coupez-les en fines tranches et étalez-en une partie. un moule mesurant 25×15 centimètres et 5 centimètres de haut doublé de papier spécial.
  • Une fois cela fait, recouvrez-les de la moitié de la pâte, nivelez-les, farcissez-les de quelques raisins secs (après les avoir égouttés), de noix hachées et d'autres tranches de pommes, plus de pâte, plus de raisins secs et plus de noix (continuez ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'ingrédients). ).
  • Enfin, mettez un cuire à four non préchauffé pendant 50 minutes à une température de 180°Cune fois terminé, placez le gâteau sur une assiette et servez-le.
Lire Aussi  Vous devez déplacer une seule allumette pour résoudre cette équation.

Remarques et conseils

Pendant que le gâteau est au four, faites cuire la pelure de pomme dans 1 litre d'eau, filtrez le jus, laissez-le refroidir, sucrez-le selon votre goût et dégustez également une bonne boisson rafraîchissante.

Pour le gâteau aux pommes et aux noix vous pouvez regarder vidéo de recette et abonnez-vous à la chaîne YouTube !

Tags: desserts légers, , , tarte aux pommes sans œufs,

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.