Je prépare ce gâteau super crémeux avec du yaourt et des œufs : maintenant je le fais tous les 3 jours

Gâteau au super crémeux: c'est un moelleux qui améliorera considérablement votre journée. De plus, comme il ne contient ni farine ni graisse, il fournit un apport calorique si faible qu'il ne pose aucun problème à ceux qui suivent un régime contrôlé, donnant à chacun la joie de pouvoir se faire plaisir avec au moins une tranche.

Tandis que la préparation est d'une telle simplicité et rapidité, car quelques minutes de votre temps et des compétences vraiment basiques suffisent pour suivre la recette.

La du gâteau au yaourt super crémeux : maintenant j'en fais tous les 3 jours !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de : 30-40 minutes
Temps total : 50 minutes

Ingrédients

350 g de yaourt nature
4 œufs
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
3 cuillères à soupe d'édulcorant stévia (ou sucre ordinaire)
10 g de sucre vanillé
½ cuillère à de sel
Juste assez de sucre glace pour garnir

Préparation: gâteau au yaourt super crémeux

Commencez par séparer les blancs d'œufs des jaunes, ajoutez l'édulcorant stévia (ou sucre) et le sucre vanillé à ces derniers, puis battez-les avec un fouet à main.
Lorsque la consistance est lisse , ajoutez la fécule de maïs, mélangez pour la faire résorber, ajoutez le yaourt, remuez bien pour qu'il s'intègre aux autres ingrédients et réservez un instant.

Incorporez maintenant une pincée de sel dans les blancs d'œufs, montez-les en neige avec un fouet électrique , incorporez-les en deux temps dans votre mélange de yaourt et mélangez délicatement en commençant de bas en haut à l'aide d'une spatule.

Lire Aussi  Tout le monde court toujours quand il les voit sur la table, ces beignets aux pommes finissent toujours en 1 minute!

Transférez maintenant la pâte obtenue dans un moule rond de 15-18 cm de large préalablement tapissé d'un papier spécial humide et essoré, puis battez légèrement la pâte sur le plan de travail.
Enfin, mettez-le à cuire au four préchauffé pendant 30-40 minutes à une température de 180°C , à la fin retirez le gâteau du moule, laissez-le refroidir complètement et garnissez-le d'un peu de sucre glace.

Auteur / autrice