L’Astuce efficace pour détartrer ses dents chez soi

Peut-on se détartrer les dents soi-même ? Oui, chacun peut le faire chez soi. Vous vous demandez comment faire un détartrage des dents chez soi ? Voici une vieille de nos aînés pour enlever seul le tartre sur les dents. Détartrez vos dents facilement à la en une semaine juste en utilisant du . C'est un ingrédient astucieux pour un détartrage naturel fait à la maison.

Le vinaigre blanc détartre bien le calcaire sur certaines parties des pièces de la maison, comme le robinet, le pommeau de douche.

Alors, oui, c'est une astuce de grand-mère qui a bien montré ses preuves. Mais le vinaigre blanc est aussi utile pour le détartrage des dents.

Comment préparer la solution ?

En premier lieu, remplissez un verre à moitié avec de l'eau froide. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Quand le mélange se , faites un bain de bouche avec le contenu une fois par jour. Rincez-vous la bouche soigneusement et voilà, c'est simple à faire. Ce bain de bouche va détartrer vos dents en espace d'une semaine.

Vous savez maintenant comment enlever le tartre des dents avec du vinaigre blanc. Vous n'êtes plus obligé de supporter la longue queue chez le dentiste. Cette astuce sur le détartrage pour les dents est simple, rapide et économique. Vous n'avez besoin que de peu pour le réaliser. Et pour rendre le résultat plus efficace et un meilleur goût, vous pouvez ajouter dans le bain de bouche quelques petites gouttelettes de jus de citron.

Pourquoi ça marche ?

Comme nous le savons, le vinaigre blanc est un produit naturel et économique avec un goût très acide. Cette acidité s'attaque directement au calcaire, mais aussi au tartre sur les dents. Il permet de ramollir et de dissoudre le tartre dentaire.

Lire Aussi  Grâce à ce test de personnalité sur la couleur, découvrez si votre vie est contrôlée par vos émotions.

Grâce au vinaigre blanc, on peut se détartrer les dents sans même prendre un rendez-vous chez le dentiste. Outre que le détartrage à la maison, vous devez quand même faire une visite chez le dentiste au moins une fois par an.

Et bien sûr, le rituel après chaque repas, se laver les dents au moins 2 fois par jour ! C'est aussi ce qu'il y a de plus efficace pour éviter le tartre dentaire. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Les dangers du détartrage au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un très bon détartreur dentaire au naturel. Mais selon quelques avis des professionnels, il ne faut en abuser car l'acidité du vinaigre peut finir par attaquer l'émail qui protège les dents, et l'érosion de l'émail peut arriver à une sensibilité dentaire gênante et des douleurs. Les dents peuvent également jaunir. Pour ne pas prendre des risques sur les effets secondaires du détartrage dentaire fait maison, ne le faites pas trop souvent. Faites-le une fois par an, voire deux fois par an maximum ; cela semble être équitable. Et n'oubliez surtout pas de vous rincer la bouche après.

Astuce bonus, si vous souhaitez vous blanchir les dents sans aller consulter le dentiste, essayez cette même recette de grand-mère mais cette fois-ci avec du bicarbonate de soude. C'est un ingrédient pas cher et très efficace pour avoir les dents plus blanches naturellement.

Auteur / autrice