Cheveux blancs: Cette astuce magique pour les faire disparaître naturellement, d’après la science Top

Vos cheveux blancs se multiplient ? Il existe une méthode naturelle pour les faire disparaitre et ralentir leur apparition. Une nouvelle étude scientifique chamboule nos croyances sur ce phénomène.

Cheveux blancs et temps qui passe vont de paire et cela est inévitable. Cependant, lorsque les cheveux blancs sont précoces, il est possible de les faire disparaitre. En effet, des scientifiques ont mené une étude qui prouve que des cheveux blancs précoces peuvent retrouver leurs couleurs naturelles. ideerecette. vous l’accorde, c’est très surprenant. Car comme la majorité des gens, la rédaction avait dans l’idée que ce phénomène était irréversible. Pourtant, des scientifiques amènent des preuves grâce à une étude menée sur un panel de 14 volontaires. L’Université de Colombia est formelle, les cheveux blancs qui apparaissent avant l’âge de 40 ans peuvent disparaitre naturellement. On vous explique tout !

Cheveux blancs : leur apparition précoce n’est plus une fatalité selon la science

Quand les cheveux blancs sont de plus en plus nombreux, il est logique de penser que le temps fait son œuvre. Que la seule façon de lutter efficacement contre ce phénomène est de recourir aux teintures. Ou d’accepter de les voir se multiplier et de changer sa routine de soins capillaires. En effet, les cheveux blancs sont plus fragiles. Ils sont plus légers, plus cassants, moins souples. Et les arracher ne fait qu’empirer le problème. Certaines personnes portent leurs cheveux blancs avec aisance et adoptent donc des routines capillaires pour les faire briller et les rendre plus doux. Et d’autre préfèrent les masquer sous les colorations.

Mais avant 40 ans, l’apparition des cheveux blancs est en réalité un phénomène réversible. Et il existe donc une méthode naturelle pour les faire disparaitre. Incroyable n’est-ce pas ? C’est ce que des scientifiques de l’Université de Colombia auraient récemment découvert. Ils ont mené une première étude sur un panel de 14 volontaires. Tous avaient des cheveux blancs et avaient moins de 40 ans. La longueur des cheveux des volontaires devait aussi être d’un minimum de 4 centimètres. Durant l’étude, tous les paramètres ont été pris en compte. L’alimentation, le stress, le sommeil, les soins capillaires, le mode de vie en général. Et il en est ressorti une conclusion qui étonne encore la rédaction d’alloastuces.

Le fait est que les cheveux blancs précoces ne sont pas une fatalité. Ayelet M Rosenberg affirme lui aussi sa surprise quant à ce constat. Il se trouve en effet que les volontaires présentaient moins de cheveux blancs lorsqu’ils étaient totalement détendus. Une longue période de détente ou des vacances avaient des effets inattendus. « J’ai été très surpris de voir à quel point les vacances avaient un impact fort sur l’inversion » disait ce scientifique.

Le stress est au cœur de tous nos maux

Les cheveux blancs précoces seraient ainsi la conséquence d’une exposition au stress et à la nervosité. De même qu’une exposition au manque de sommeil. Or, personne n’ignore à quel point il est important de préserver son capital sommeil. Le teint de notre peau devient terne, notre appétit diminue, notre irritabilité augmente et l’éclat de nos cheveux disparait lorsque l’on est exposé à un manque de sommeil important. Et si les conséquences sont visibles sur le physique, il est possible d’imaginer qu’il puisse aussi impacter directement la santé en général.

Le stress est la cause de tous les maux, directement ou indirectement. Alors, même pour les cheveux blancs, il est le responsable idéal. Ainsi, pour favoriser la disparition naturelle des cheveux blancs, il faut parvenir à se détendre. Cependant, tout le monde n’a pas le loisir de prendre des vacances quand bon lui semble, alloastuces vous l’accorde. Alors, il faudra peut-être plutôt miser sur des moments de détente. Ils sont essentiels à la santé de notre organisme visiblement. Pour cela, faire du sport peut être un bon moyen de se sentir reposé ensuite. Ou bien certains préféreront miser sur la méditation par exemple. Quelque soit la méthode, l’objectif est bien de parvenir à se sentir détendu. Puisque dire au revoir au stress c’est dire au revoir aux cheveux blancs !

Certes, se libérer des tensions est plus facile à dire qu’à faire. Mais avec un tel objectif que celui de voir disparaitre ses cheveux blancs, cela vaut le coup d’essayer. Sans compter les innombrables vertus physiques et physiologique d’une vie loin de la pression du quotidien. Qui sait, il suffira peut-être simplement de prendre le temps de souffler pour que les cheveux blancs disparaissent pour de bon ?

Retour haut de page