Beaucoup plus protéiné et surtout diététique, je prépare ainsi le tiramisu au régime : c’est délicieux ! Tiramisu à l’avoine et à la banane

Partagez-le

Le Tiramisu à l'avoine et à la banane c'est le parfait, car il peut être consommé à tout moment et il vous procurera toujours des émotions intenses. En fait, il est super crémeux et si délicieux qu'il ne vous fera absolument pas regretter le traditionnel, au contraire, il est fort probable que vous trouviez celui-ci nettement meilleur.

Vous le trouverez certainement plus léger, car contient très peu de calories et cela s'accorde parfaitement avec le régime, permettant de commettre un petit péché de gourmandise sans avoir de grands regrets. Évidemment, vous pouvez aussi être sûr qu'elle se vendra comme des petits pains chauds et que tout le monde sera ravi, même s'il s'agit d'une recette différente de d'habitude. Sachez donc que vous recommencerez pratiquement immédiatement. Vous n'aurez absolument aucun problème à le préparer, car le processus est très simple et ne prend même pas trop de temps, vous le réaliserez en quelques minutes seulement et sans avoir à vous soucier de faire des erreurs.

La recette du tiramisu avoine et banane, beaucoup plus protéiné et sain !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos au : 2 heures
Durée totale : environ 2 heures et 15 minutes

Tiramisu à l'avoine et à la banane
Ingrédients

  • 100 g de flocons d'avoine mélangés
  • 1 banane
  • 100 ml d'eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de yaourt grec
  • 2 cuillères à soupe de crème au fromage à tartiner légère ou protéinée
  • 1 cuillère à de cacao amer + au goût
  • 1 cuillère à café de café instantané

Préparation: Tiramisu à l'avoine et à la banane

  • Pour commencer, épluchez la banane, coupez-la en rondelles, placez-la dans un bol et écrasez-la à la fourchette. pour le réduire en purée.
  • Ajoutez maintenant les flocons d'avoine mélangés, 1 cuillère à café de poudre de cacao amer et le café instantané dissous dans 100 ml d'eau tiède et mélanger pour obtenir un mélange à la consistance onctueuse et moelleuse.
  • Transférez maintenant la dans un grand bol à dessert spécial en céramique, nivelez-la bien et réservez-la un instant.
  • Une fois cela fait, versez le yaourt grec dans un petit bol, ajoutez le fromage à tartiner et mélanger adéquatement pour obtenir une crème homogène. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu d'édulcorant de votre choix (stevia, miel, érythritol ou sirop d'agave).
  • Enfin, utilisez la crème pour remplir le fond de votre tiramisu, répartissez-la uniformément sur la surface, saupoudrez de cacao amer et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.
Lire Aussi  Les boulettes de pois chiches étaient vendues comme des petits pains chauds : pleines de protéines et de fibres Je ne mets pas d'œufs et de farine 00 !

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.

Partagez-le