Pour être sûr que les enfants mangent des légumineuses, entre autres, sans faire de crises de colère, vous devriez peut-être les essayer boulettes de viande de pois chiches qui sont vraiment délicieux. En fait, ils sont même presque meilleurs que les classiques à base de viande mais, sans l'ombre d'un doute, ils sont décidément plus délicieux et intéressants.
Ce n'est pas un hasard s'ils s'écoulent rapidement, pour le bonheur et la satisfaction de tous. De plus, comme il s'agit d'un plat sain et nutritif, nous vous conseillons de ne pas hésiter à le faire goûter également à vos convives. De plus, pour une fois, vous pouvez même oublier d'être au régime, car vous aurez devant vous un plat léger mais en même temps savoureux.
Le processus est très simple, rassurez-vous, vous ne pouvez pas vous tromper !
La recette des boulettes de pois chiches : J'ajoute aussi des courgettes et des carottes, mais je n'utilise pas d'œufs et de farine 00 !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Durée totale : 55 minutes
Portions : 6 grosses boulettes de viande
Calories : 80 par boulette de viande
- 200 g de pois chiches déjà cuits
- 100 g de carotte pelée et râpée
- 100g de courgette râpée
- 20 g de farine de pois chiches
- 50 ml d'eau
- 3 fleurons de brocoli hachés
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de poudre d'oignon
- 1 cuillère à café de poudre d'ail
- 1 cuillère à café de paprika (facultatif)
- un filet d'huile
- Juste assez de sel
Ce dont vous avez besoin pour une purée de patates douces
- 80 ml de lait écrémé
- 1 patate douce moyenne
- 1 carotte pelée et coupée en tranches
- 1 cuillère à café de levure chimique
- Juste assez d'aneth haché
- Assez de flocons de piment (facultatif)
- Juste assez de sel et de poivre
Préparation: boulettes de pois chiches
- Tout d'abord, placez 100 g de pois chiches déjà cuits dans un bol et écrasez-les à la fourchette, afin d'obtenir une belle purée onctueuse.
- Ajouter la courgette râpée, la carotte pelée et râpée, les fleurons de brocoli hachés, le reste des pois chiches, la poudre d'oignon, le paprika, la poudre d'ail, la farine de pois chiches, la fécule de maïs et le sel.
- Maintenant, mélangez correctement avec une cuillère, continuer à travailler jusqu'à obtenir une masse compacte, lisse et molle puis la placer dans réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.
- En attendant préparons le purée d'accompagnement pour les boulettes de viande: épluchez la patate douce, coupez-la en rondelles, transférez-la dans un cuiseur vapeur, ajoutez la carotte pelée et tranchée, couvrez avec un couvercle et laisser cuire 20 minutes.
- A ce stade, prenez la pâte laissée reposer au réfrigérateur, prenez-en une grosse poignée à la fois, façonnez avec vos mains. faire des boules et aplatissez-les légèrement pour façonner les boulettes de viande.
- Versez maintenant un filet d'huile d'olive extra vierge dans une poêle antiadhésive, faites-la chauffer, placez-y les boulettes de viande, fermez avec le couvercle et laissez-les cuire 5 minutesretournez-les, ajoutez une tasse d'eau, remettez le couvercle et laissez-les cuire encore 15 minutes.
- Transférer la pomme de terre et la carotte cuites à la vapeur dans un bol, incorporer le lait, la levure, le sel et le poivre et écrasez le tout avec un presse-purée pour obtenir une purée onctueuse et onctueuse.
- Enfin, transférez la purée obtenue dans une assiette, ajoutez les flocons de piment et l'aneth si vous le souhaitez, placez les boulettes de viande à côté et portez à table.
Pour la préparation des boulettes de pois chiches, vous pouvez regarder vidéo de recette et abonnez-vous à la chaîne YouTube !
Tags: boulettes de pois chiches, boulettes de légumes, boulettes de légumes, recettes légères, courgettes et carottes,