Bûche de saumon est vrai délice, parfaite à servir lors des déjeuners ou dîners de Noël pour émerveiller vos convives !
De plus, Bûche de saumon et Philadelphie est un plat vraiment facile à préparer qui peut être cuisiné à l'avance et servi directement à l'arrivée des invités !
Léger et peu calorique, la Bûche de saumon est idéal comme entrée pour un dîner de poisson, mais il est également parfait comme plat à déguster lors des dîners d'été car il est frais et a une saveur délicate.
PRÉPARATION 10 minutes
CUISSON 10 minutes
DOSES POUR 8 personnes
Ingrédients pour 8 personnes
500 g de fromage à tartiner type Philadelphia
400 g de saumon fumé
1 carotte de taille moyenne
1 courgette de taille moyenne
aneth au goût
zeste de citron au goût
poivre rose au goût
poivre noir au goût
Préparation: Bûche au saumon
Pour préparer la Bûche de saumon, prenez d'abord la carotte et la courgette, coupez-les en petits cubes et faites-les cuire dans une poêle avec très peu d'huile. Quand ils sont prêts, laissez-les refroidir complètement.
Dans un bol de taille moyenne, mettre le fromage à tartiner, la carotte et la courgette égouttées, le poivron, l'aneth et 150 g de saumon finement haché. Mélangez le tout à la fourchette pour bien mélanger les ingrédients. Prenez un moule à cake et recouvrez-le d'un film transparent, puis tapissez les tranches de saumon restantes pour former une couche assez épaisse, d'environ un demi-centimètre de haut.
Verser le mélange dans le moule jusqu'au bord et niveler la surface avec une spatule ou une cuillère de cuisine. Pliez les tranches de saumon qui restent hors du moule sur la surface nivelée, puis recouvrez le tout d'un film transparent et placez au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Au bout de ce temps, retirez le film transparent du fond, retournez le moule sur un plat de service et démoulez votre bûche. Retirez tous les autres morceaux de papier d'aluminium et décorez de grains de poivre rose, de zeste de citron et d'aneth. À ce stade, vous pouvez servir votre Bûche de saumon !