Vous avez 2 courgettes ? Faites ces pancakes en 10 minutes, Un dîner léger et Savoureux

Pancakes aux courgettes : En seulement 10 minutes, si rapidement etfacilement, vous serez en mesure d’apporter à la table un délicieux dîner qui satisfera les grands et les petits.

En effet, les pancakes de courgettes grâce à une délicieuse sauce d’accompagnement sont irrésistibles, à tel point qu’ils plairont également à ceux qui n’apprécient pas particulièrement les plats de légumes.

Assurément, vous n’aurez jamais rien goûté de mieux et ayez confiance que vous réussirez auprès de toute la famille, qui pour une fois mangera volontiers et avec un peu plus de goût. Mais voyons comment préparer ces beignets de courgettes !

La recette des pancakes de courgettes, je les ai fait comme ça et ils sont délicieux !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos des courgettes : 10 minutes
Temps de cuisson : 30-35 minutes
Temps total : 50-55 minutes
Portions : environ 12 pancakes

Ingrédients

2 courgettes
3 œufs
3 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
½ cuillère à café d’ail séché
½ cuillère à café de basilic
½ cuillère à café de poivre
huile d’olive
sel

Pour la sauce:

200 gr de yaourt nature
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de moutarde (facultatif)
1 pincée de sel
Assez de poivre

Préparation Pancakes aux courgettes

Vérifiez d’abord les courgettes, râpez-les, placez-les dans une passoire, salez-les, mixez-les et laissez-les reposer 10 minutes .
Pressez maintenant les courgettes, transférez-les dans un bol, ajoutez les œufs (qui doivent d’abord être battus avec un fouet à main), le parmesan, la chapelure, la farine, le basilic, l’ail et le poivre, puis mélangez à la spatule.

Tapisser maintenant une lèchefrite de papier spécial, verser le mélange par cuillerées dessus à la fois et saupoudrer les pancakes d’un filet d’huile.
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 30-35 minutes à une température de 180°C , pendant ce temps versez le yaourt dans un bol, ajoutez l’huile, le poivre, la moutarde et le sel, remuez puis amenez le tout à table.

Retour haut de page