Usages et propriétés magiques méconnus de la coriandre!

La est plus connue en cuisine. En effet, c'est une plante aromatique, on utilise plus souvent ses feuilles, bien fraîches, pour aromatiser les plats. Grâce à elles, les derniers sont plus savoureux que ce soit des soupes, du pesto, des veloutés … 

A part cela, les feuilles sèches sont également utilisées en cuisine, ainsi que les graines de . Ils sont mélangés aux pour rehausser la saveur des mijotés, du pain, de la volaille … quelques brins suffisent.

Cependant, autres que ces usages gastronomiques, la coriandre renferme des propriétés bénéfiques pour la santé. 

La coriandre, une plante avec des usages méconnus

La coriandre ne sert seulement pas à rendre savoureux un plat, elle possède des vertus. En consommant cette plante, nous pouvons améliorer notre santé. Ses bienfaits sont nombreux tels que :

  • La réduction du taux de cholestérol
  • L'amélioration de la digestion
  • Le renforcement du immunitaire
  • Etc.

Renforcer le système immunitaire et désintoxiquer le corps

La coriandre a une forte teneur en vitamine C et en antioxydants. Utilisez l'huile essentielle de coriandre. Aussi, elle peut réduire le taux de mauvais cholestérol. 

En plus de cela, la coriandre élimine les graisses qui se trouvent dans les artères pour prévenir l'infarctus.

Réduire le taux de glycémie 

Consommer de la graine de coriandre ou aussi de l'huile de cette plante fait baisser le taux de glycémie, c'est-à-dire le taux de sucre dans le sang.

Toutefois, les personnes atteintes du diabète doivent y faire très attention.

Favoriser la digestion et régler les problèmes d'appétit

La coriandre aide les personnes souffrant de manque d'appétit, de problèmes digestifs ou d'anorexie en stimulant la sécrétion des sucs gastriques et des enzymes.

Lire Aussi  Gâteau light en 15 minutes seulement, je le prépare avec de la ricotta et de la noix de coco : il se vend comme des petits pains !

Lutter contre les symptômes menstruels

Vous pouvez réduire les symptômes menstruels en soulageant les ballonnements ainsi que la douleur. Vous n'avez qu'à manger des graines de coriandre. Elles sont également utiles pour les personnes anémiques car elles sont riches en fer.

Soigner la peau

Vous devez mélanger la coriandre avec de l'huile de coco pour soigner le sumac énéneux, les coups de soleil et même l'urticaire. Vous n'avez qu'à appliquer le mélange sur la peau.

Soigner les problèmes respiratoires

Pour soigner ces problèmes, vous pouvez avoir recours à la tisane de coriandre, à boire après le repas. Elle expulse les mucus du nez, des poumons et du larynx. Elle diminuera également l'inflammation d'origine arthritique et causée par un problème rhumatismal.

Pour en préparer, mélangez une cuillère à soupe de graines de coriandre avec 25 cl d'eau bouillante. Laissez les graines infuser pendant 10 minutes. Enfin, vous devez filtrer.

Auteur / autrice