Pommes de terre farcies en veste à l’italienne

Les en veste farcies sont une variante encore plus délicieuse et appétissante  des de terre au four classiques.
Les pommes de terre farcies en veste sont une excellente idée pour un accompagnement riche en saveurs,  en même temps très simple à réaliser.

C'est une variante des pommes de terre farcies au four classiques réalisées dans ce cas avec une cuisson en papillote. Un plat alternatif qui épatera les convives comme les galettes de pommes de terre au four , une autre préparation qui peut généralement être associée à des plats principaux de viande ou de poisson mais aussi servie en entrée délicieuse.

PRÉPARATION 15 minutes

CUISSON 60 minutes

PORTIONS 6 personnes

Ingrédients

6 pommes de terre
200 g de provolon
150 g de jambon cuit dinde
béchamel au goût
parmesan au goût
persil au goût

Préparation Pommes de terre farcies en veste à l'italienne

Pour commencer la préparation des pommes de terre en robe farcies , il faut commencer par les pommes de terre, qui doivent être soigneusement lavées afin d'éliminer toutes les impuretés et les traces de terre sur leur peau.

Une fois cette opération effectuée, préchauffez le four à 200°C en enveloppant les pommes de terre dans du papier aluminium. Disposez les pommes de terre ainsi enveloppées sur la plaque de cuisson et mettez- les au four pour une cuisson d'environ 50 minutes. Les temps de cuisson des pommes de terre varient selon la taille des pommes de terre utilisées. Ajustez donc en conséquence, en tenant compte des temps indiqués qui se réfèrent à des pommes de terre de taille moyenne.

Lire Aussi  Romarin, appliquez-le dans vos cheveux : vous ne croirez pas aux résultats obtenus un mois après.

À ce stade, vous pouvez vous consacrer aux ingrédients qui composeront la garniture de vos pommes de terre en robe. Prenez la provola et divisez-la en cubes et réduisez le jambon en lanières ou en cubes. Dans un bol, ajouter la provola, le jambon, quelques cuillerées de béchamel et saler. Bien mélanger le tout.

Pendant ce temps les pommes de terre seront cuites à la perfection alors coupez les en deux, évidez le centre de manière à retirer la partie intérieure et ajoutez la dans le bol où vous avez préparé la garniture. Mélangez bien le tout pour incorporer les pommes de terre et remplissez les barquettes de pommes de terre avec quelques cuillères à soupe de la garniture ainsi obtenue.

Une fois cela fait, remettez les pommes de terre dans la taille et remettez- les au four préchauffé à 200°C pendant encore 10 minutes afin que la surface dore et que le fromage fonde parfaitement. De cette façon, vous aurez obtenu des pommes de terre en robe vraiment délicieuses avec du fromage .

Pommes de terre en veste simples à préparer mais qui raviront à coup sûr tous vos convives.

Alternativement, vous pouvez préparer des barquettes de pommes de terre farcies . En deuxième plat, des saucisses et des pommes de terre au four sont excellentes .

5/5 - (1 vote)

Auteur / autrice