Pâte brisée italienne pour Biscuits de Noël avec et sans Robot.

Pâte brisée pour biscuits de Noël C'est parfait et si vous voulez des conseils doublez les doses, congelez-la en réserve et utilisez-la quand vous en avez le plus besoin.

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette pâte brisée est parfaite pour les de Noël , quelle est sa particularité ! Ici, je vais vous dire pourquoi : il ne se déforme pas au four mais reste avec une belle surface droite, parfaite pour décorer .

Cette pâte sablée vous donnera des biscuits parfumés et aux formes parfaites car elle NE CONTIENT PAS DE LEVURE

  • Préparation:    20 minutes
  • Cuisson:         15 minutes

Ingrédients

200 g de 00
100g
100 g (ramolli)
2 oeufs
1/2 zeste de citron (râpé)
1 pincée de sel

Préparation: Pâte brisée italienne pour Biscuits de Noël

PRÉPARATION CLASSIQUE (sans robot)

Prenez la farine, tamisez-la et mettez-la dans un bol.

Ajouter le beurre ramolli coupé en cubes, le zeste de citron et une pincée de sel. Commencez à mélanger tous les en pétrissant avec vos mains.

Dès que vous avez obtenu un mélange friable, ajoutez les œufs et mélangez à nouveau très rapidement.

Formez une boule de pâte homogène, enveloppez-la dans une feuille de film transparent et laissez-la reposer une heure au réfrigérateur avant de l'utiliser.

PRÉPARATION au Robot

Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et faites-le fonctionner à vitesse maximale. Transférer la pâte sur la planche à pâtisserie et former rapidement une boule de pâte homogène. Enveloppez-le dans une feuille de film transparent et laissez-le une heure au réfrigérateur avant de l'utiliser.

Lire Aussi  Succulente Crème au thon apéritive en 5 minutes.

COMMENT UTILISER LA PÂTE Pâte brisée pour les BISCUITS

Une fois la pâte brisée pour biscuits reposée (le reste sert à la parfumer) étalez-la et utilisez des moules sur le thème de Noël (vous pouvez également utiliser cette pâte brisée pour les biscuits classiques) puis placez les biscuits sur une plaque à pâtisserie et faites- les cuire à 200° pendant environ 10 minutes .

Les biscuits ne doivent pas être trop colorés car sinon ils pourraient devenir trop durs.

Une fois cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement. Vous pouvez les décorer d'un glaçage réalisé en mélangeant 100g de sucre glace avec 2 cuillères à soupe d'eau et quelques gouttes de colorant de votre choix. Décorez les surfaces puis laissez-les sécher (ne les mettez pas au réfrigérateur sinon elles absorberont l'humidité et le glaçage ne se solidifiera pas) pendant quelques heures.

Auteur / autrice