Crème pâtissière et pommes, j’ai réalisé ce délicieux gâteau

La tarte aux pommes avec crème pâtissière est d’une bonté unique, car elle est très moelleuse (en fait elle fond dans la bouche) et si bonne qu’elle conquiert même les moins gourmands. En effet, il sera difficile de résister à un dessert comme celui-ci, surtout parce qu’il ne vous met l’eau à la bouche que lorsque vous le trouvez devant vous.

C’est sûrement le dessert idéal pour ceux qui recherchent une délicieuse gâterie sans compromettre leur alimentation, car il a une légèreté décidément parfaite et surprenante.

aussi, la préparation ne nécessite pas de passer des heures en cuisine, même le procédé est facile et à la portée de tous.

Sans aucun doute, très peu ont eu la chance d’égayer leur journée avec un dessert aussi étonnant, alors ne manquez pas la recette !

La recette de la tarte aux pommes avec crème pâtissière : délicieuse !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 14 tranches

Ingrédients

300 g de farine
180 ml de lait
80 g de beurre
75 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 150 g de sucre normal)
5 g de sucre vanillé
3 oeufs
3 pommes
1 cuillère à café de levure chimique
Quelques quartiers de pomme non pelée
De quoi avez-vous besoin pour la crème pâtissière
250ml de lait
25 g de fécule de maïs
15 g d’édulcorant stévia (ou 30 g de sucre normal)
8 g de sucre vanillé
1 oeuf

Préparation: La tarte aux pommes avec crème pâtissière

Comment faire la pâte:

Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et battez-les avec un fouet à main.
Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse et clair sans cesser de remuer, ajoutez lentement le lait, puis tamisez et ajoutez la farine, la levure chimique (toujours tamisée) et le sucre vanillé.
Mélangez maintenant pour bien réabsorber toutes les poudres et, en continuant de travailler, incorporez lentement le beurre fondu et réservez temporairement.

Comment faire de la crème pâtissière

Placer l’œuf battu dans une casserole, ajouter l’édulcorant stévia (ou le sucre), la fécule de maïs et le sucre vanillé, puis bien mélanger avec un fouet à main.
Lorsque le mélange est bien lisse, versez le lait, mélangez, allumez le feu et, sans cesser de remuer, laissez la crème épaissir à feu doux .

Comment assembler le gâteau

Pelez les pommes, nettoyez-les en enlevant le trognon, coupez-les en cubes, ajoutez-les au mélange et mélangez à la spatule.
Une fois cela fait, transférez le tout dans un moule rectangulaire tapissé de papier spécial, égalisez le mélange et remplissez la surface avec la crème pâtissière à la cuillère, répartie d’abord avec une cuillère puis avec une spatule. Décorez ensuite la surface avec quelques quartiers de pommes non pelées.
Enfin, cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C , puis couper en tranches et servir.