Astuces magiques pour nettoyer les vitres et les miroirs sans laisser de traces

Très souvent, après le lavage des vitres, ceux-ci ne sont parfaitement propres. En effet, ils sont recouverts de qui leur donnent un aspect désagréable. Pour vous débarrasser de ces traces, différentes solutions s'offrent à vous telles que les produits de commerce qui se vantent d'être efficace pour éliminer toutes sortes de traces. Toutefois, ces produits peuvent vous causer des problèmes de santé. Pour éviter cela, pourquoi pas opter pour des méthodes 100 % naturelles. Découvrez dans cet article, 3 astuces pouvant vous aider à nettoyer les vitres sans laisser aucune trace.

1 Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est en effet un parfait allié quand il s'agit de nettoyer les surfaces vitrées. D'ailleurs cet ingrédient est à multiples , il peut résoudre beaucoup de problèmes qui se manifestent souvent en . Pour entretenir votre vitre, vous aurez besoin de :

· (250 ml)

· Eau (750 ml)

· Huile essentielle de citron

· Pulvérisateur spray

Commencez par mixer tous les ingrédients puis appliquez le mélange sur les surfaces à nettoyer. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de le nettoyer avec un torchon en microfibre.

2 Citron

Le citron s'avère être également un parfait ingrédient pour entretenir différentes surfaces au quotidien grâce aux propriétés de l'acide citrique. Pour ce faire, les ingrédients et matériels suivants sont nécessaires :

· Jus de citron

· Eau chaude (450 ml)

· Un spray vaporisateur

Mélangez tous les ingrédients puis vaporisez sur les miroirs ou les vitres sales. Puis, il ne vous reste plus qu'à passer un coup de chiffon et le tour est joué.

Lire Aussi  Fini la crasse ! Voici L'Astuce Efficace Pour Décrasser un Four Très Sale en une minute.

Autres techniques

Vous pouvez également recourir au savon noir liquide si vous souhaitez rendre vos surfaces vitrées comme neuves. Pour ce faire, ajoutez 2 cuillères à soupe de ce savon ainsi que de quelques gouttes d'huile essentielle dans une poêle contenant 750 ml d'eau chaude. Lorsque la préparation refroidit, frottez avec ce détergent les surfaces sales puis rincez à l'eau claire pour éliminer les restes du détergent. Il ne vous reste plus qu'à terminer avec un coup de torchon microfibre sèche.

Auteur / autrice