Astuces Magiques pour avoir des verres étincelants.

Les eaux dures sur les verres sont inévitables pour les foyers qui utilisent comme source les eaux de puits. Mais des taches d’eau dure peuvent apparaitre suite à la négligence au moment, pendant et après leur nettoyage. Ces eaux dures laissent des taches sur vos fenêtres, sur vos portes de douche ou encore des traces sur vos verres. Ces eaux dures entrainent l’accumulation des résidus de savons, shampoing ou autres produits de nettoyage. Il est donc très important de se débarrasser de ces eaux dures pour ne pas tacher vos objets en verre. Découvrez les astuces suivantes pour vous aider.

Adoptez une routine de ménage adapté

En effet, même après avoir bien nettoyé vos verres, les taches vont refaire surface si la source que vous utilisez favorise son apparition. Premièrement, il faut adoucir l’eau de rinçage ensuite séchez correctement vos verres après chaque nettoyage. Si dans le cas où votre région rencontre un problème d’eau dure, une routine de ménage doit être adoptée. Vous devrez agir face à ce problème de tache d’eau car il va abîmer définitivement vos verres.
D’abord, sachiez que les astuces suivants sont à base d’ingrédient qu’on trouve facilement en cuisine et au marché, et assurez-vous que l’eau de rinçage doit être toujours tiède.

Les nettoyants efficaces pour éliminer les taches d’eau dure

D’abord, utilisez un nettoyant sur le marché à base de vinaigre blanc distillé, jus de citron, ou à partir de bicarbonate de soude. Pour votre santé, utilisez toujours de gants et suivez à la lettre les instructions d’usage, de stockage et de recyclage. Vous pouvez également préparer des solutions de nettoyage fait maison pour enlever les taches par vous-même.

Solution de nettoyage à partir de vinaigre blanc distillé

Ce minéral est un acide, il enlève tout de suite les traces d’eau dure sur le verre. Vous pouvez utiliser aussi de jus de citron ou de citron vert frais. Première étape, mélangez la solution dans un pulvérisateur avec de l’eau distillé. Ensuite, vaporisez ce mélange sur le verre. Pour éviter de salir le sol, utilisez une serviette au bas du verre à nettoyer. Mouillez les verres de façon progressive, de haut vers le bas. Laisser agir le nettoyant sur la vitre pendant 30 min. Puis, rincez le verre de façon circulaire avec du chiffon en microfibre ou brousse à poils doux. N’oubliez pas d’utiliser une brosse à dents pour attraper les saletés dans certains coins des portes ou fenêtres. Le rinçage se fait avec des eaux douces en commençant de haut en bas. Séchez à l’aide des chiffons microfibres non pelucheux.

Solution de nettoyage avec du vinaigre blanc distillé et pâte de bicarbonate de soude

Pour plus d’efficacité, utilisez de bicarbonate de soude comme solution de nettoyage. Ici, pulvérisez les verreries de vinaigre blanc puis appliquez les pâtes dessus. La pâte est un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. La pâte doit être fine et pas très aqueuse, elle est à appliquer sur les endroits tachés à l’aide d’un chiffon ou une brosse. Vous devez frotter en circuit de haut vers le bas la zone à nettoyer. Quand la pâte s’assèche, vaporisez à nouveau du vinaigre. Le mélange de vinaigre blanc et de soude doit être mousseux. Le rinçage se fait avec de l’eau propre et n’oubliez pas de filtrer les gouttes d’eau à partir de chiffon microfibre.

A quel moment faut-il appeler un professionnel ?

Ceci est une mesure à prendre quand les verres à nettoyer sont difficiles à atteindre c’est-à-dire à une hauteur assez haute. Ne prenez aucun risque, des professionnels sont là et c’est leur travail. Ils peuvent être plus efficaces et plus rapides.
Quelques astuces complémentaires
Il faut assécher correctement les verres après chaque nettoyage pour éviter les taches d’eau dure. Vos verres doivent être nettoyés chaque semaine à l’aide de vinaigre blanc dilué. Retirez les gicleurs pour ne pas développer les taches. Il est conseillé d’utiliser des produits hydrofuges pour que l’eau s’écoule vite du verre.

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page