une entrée savoureuse : Gratin de Pâtes aux Quatre Fromages et Citrouille au Four.

PÂTES AUX QUATRE FROMAGES ET CITROUILLE AU FOUR une entrée savoureuse la recette que je vous donne aujourd'hui, une aux saveurs et arômes automnaux. J'adore le potiron , j'aime beaucoup sa saveur délicate, il se marie très bien avec les fromages les plus savoureux. Un premier plat de pâtes cuites au four appétissantes, avec une croûte sur le dessus et un cœur crémeux à l'intérieur, les pâtes au potiron cuites au four avec quatre fromages seront un vrai succès à table. Maintenant que la saison froide approche, le désir d'apporter des plats riches et copieux à la table se renforce, alors essayez ces pâtes à la citrouille gratinées au four et enrichies d'un savoureux fromage à la crème. Parfait aussi pour le déjeuner du dimanche, suivez-moi pendant que nous lisons la recette ensemble.

Préparation: 25 minutes
: 30 minutes

Ingrédients

300 g de potiron (pulpe uniquement)
150g Gorgonzola
100+30 g de parmesan
80 g de fromage Taleggio
80 g de provola
80g Beurre
400 g Pâtes (courtes)
sel au goût
200ml

Préparation: Gratin de Pâtes aux Quatre Fromages et Citrouille au Four.

On commence par préparer la sauce aux quatre fromages, puis on coupe tous les fromages en cubes sauf le parmesan qu'on râpe en en laissant un peu pour le mettre à la fin.

Faites chauffer le lait dans une casserole, ajoutez les fromages et faites bien fondre le tout, puis retirez du feu, couvrez et réservez.

Nous prenons la citrouille, la coupons en petits cubes, la cuisons dans une casserole avec de l'huile, du sel et un peu d'eau, cuisons avec le couvercle en la retournant plusieurs fois.

Lire Aussi  Beignets de pommes à la poêle et sans friture comme grand-mère

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée, égouttez-les quelques minutes à l'avance, assaisonnez-les avec la crème aux quatre fromages et le potiron. Nous transférons les pâtes dans un plat allant au four, mettons plus de parmesan râpé sur le dessus et le mettons au four pendant environ 10/15 minutes à 160°, à la fin nous le passons au gratin pour le dorer et faire la croûte.

Les pâtes aux quatre fromages et potiron au four sont prêtes à servir à table, croustillantes à l'extérieur, crémeuses à l'intérieur, une entrée exceptionnelle qui aura un succès garanti à table !

Auteur / autrice