Gâteau au Lait est haut et très moelleux, Recette de ma grand-mère

Le gâteau au lait de grand-mère est la meilleure recette qui soit, car bien qu'il soit très simple, il est toujours très savoureux. En fait, les grands comme les enfants l'aimeront tellement qu'ils vous demanderont de le refaire plusieurs fois dans la semaine. Sans aucun doute, c'est un dessert qui fait toujours plaisir, surtout au petit-déjeuner et au .

La du gâteau au lait de grand-mère, Astuce de pâte pour qu'il soit épais et bien moelleux !

Temps de préparation : 15 minutes Temps de
Temps  cuisson : 35-40 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients

350 g de
240 ml de lait
125 g d'édulcorant stévia (ou alternativement 250 g de normal)
70 g de beurre
4 œufs
2 cuillères à de levure
1 cuillère à café de sucre vanillé
1 pincée de sel

Préparation: Gâteau au Lait est haut et très moelleux

Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel et l'édulcorant stévia (ou sucre), puis battez brièvement avec un fouet à main.
Maintenant, continuez à les fouetter avec un fouet électrique jusqu'à ce qu'ils deviennent clairs et mousseux , puis mélangez la farine séparément avec la levure chimique, tamisez-la et ajoutez-en une partie à la pâte et mélangez bien avec un fouet à main.

Versez maintenant le lait dans une casserole, ajoutez le beurre et le sucre vanillé, allumez le feu, remuez avec une spatule et chauffez pendant 1-2 minutes .
Incorporer une partie du lait et du beurre au mélange, battre au fouet à main à petite vitesse, tamiser et incorporer le reste de farine, mélanger et ajouter le reste du lait, du beurre et du sucre vanillé.

Lire Aussi  Verrines de fromage blanc au spéculoos et aux pommes.. un délice

Une fois cela fait, tapissez le fond d' un moule rectangulaire d'environ 21×31 centimètres avec un papier spécial humide et essoré , puis versez-y la pâte.
Enfin, cuire au four préchauffé pendant 35-40 minutes à une température de 180°C , à la fin saupoudrer de sucre glace et servir.

Auteur / autrice