Avec des pommes de terre et du fromage, je prépare un flan fantastique!

Flan de croustillant à l'extérieur mais moelleux et fondant à l'intérieur, rendra vos repas décidément plus spéciaux. En fait, c'est le plat idéal pour le déjeuner ou le dîner afin de faire plaisir à toute la famille, car pour une fois vous ne déplairez à personne.

C'est vraiment très bon et savoureux, à tel point qu'il plaira autant aux grands qu'aux enfants. Sans aucun doute, c'est la recette idéale lorsque les idées se font rares et que l'heure du dîner approche. D'ailleurs, la préparation de cette tarte ne prend pas longtemps, elle est donc parfaite même si vous manquez de temps ! De plus, la préparation simplissime qu'au final, vous servirez un plat fait à la perfection.

En bref, c'est le plat parfait pour tous les goûts et besoins, excellent à servir même en compagnie d'amis et de parents pour un petit apéritif. Mais voyons comment le préparer !

La du flan aux pommes de terre, réalisée de cette manière est très savoureuse !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25-30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 6

Ingrédients

600 g de de terre épluchées et bouillies
400ml de lait
80 gr de fromage râpé (type scamorza)
3 tranches de fromage
1 oeuf
quelques cuillères à soupe de chapelure
Juste assez de poivre
Juste assez de sel

Préparation: Flan de pommes de terre

Tout d'abord, écrasez les pommes de terre bouillies à l'aide d'un pilon à pommes de terre dans un bol, puis ajoutez l'œuf et le sel et mélangez bien.
Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse, ajoutez le lait et 40 g de fromage râpé, puis mélangez bien pour lier les ingrédients, poivrez et remuez à nouveau.
Graissez maintenant et saupoudrez un plat rectangulaire en céramique allant au four de chapelure, étalez dessus une partie du mélange de pommes de terre, farcissez-le de quelques tranches de fromage au milieu de manière à avoir une garniture gluante, puis recouvrez avec l'autre partie de purée de pommes de terre .
Enfin, sur la surface de votre flan, assaisonnez avec un filet d', 40 g de fromage râpé et une pincée de sel.
Enfin, cuire au four préchauffé en mode ventilé pendant 25-30 minutes à une température de 180°C (190°C en mode statique) .
Une fois votre four bien doré, sortez-le, laissez-le refroidir un peu, coupez-le en tranches et servez !

Lire Aussi  4 courgettes et 1 pomme de terre : une tarte salée tellement bonne qu'on l'oubliera | Maintenant, tout le monde veut la recette | Seulement 250 Kcal !

Auteur / autrice