Comment éliminer et prévenir l’humidité dans la maison en quelques étapes

Des problèmes d'humidité à la maison ? Voici comment les résoudre avec des mesures simples que nous devrions tous mettre en pratique

L' approche doucement, les températures ont enfin baissé, mais cela signifie aussi que cette période de l'année arrive où l' humidité dans nos maisons augmente. Également en raison du fait que par temps froid, nous avons tendance à garder les fenêtres fermées davantage, les niveaux de vapeur d'eau et d'humidité dans la maison peuvent atteindre 60 % ou dépasser cette valeur. Ce qui signifie donner le feu vert aux moisissures, à la et aux mauvaises odeurs. Mais comment pouvons-nous réduire l'humidité ambiante dans nos maisons ?

Conseils pour réduire l'humidité dans votre maison

Il n'est sain de vivre dans un environnement humide. Et ce, que vous soyez ou non allergique aux moisissures et à la poussière . Vivre dans une maison trop humide provoque de l'asthme, de la toux et des bronchites chroniques . C'est pour cette raison qu'il est important de pouvoir réduire l'humidité dans nos maisons.

Dans la mesure du possible, bien sûr. Il existe des maisons anciennes dans lesquelles le problème d'humidité provient des vieux murs et des vieux matériaux. De plus, vivre au bord de la mer ou à proximité des cours d'eau augmente la probabilité d'avoir des maisons trop humides.

Ce que nous pouvons faire immédiatement si la maison est trop humide est la suivante :

même s'il fait froid, essayez d' aérer les pièces de la maison plusieurs fois dans la journée
arrêtez de sécher votre linge à la maison
activer les déshumidificateurs (à la fois technologiques et naturels à base de sel ou de riz )
activer la fonction déshumidificateur du climatiseur
utiliser la hotte quand nous cuisinons
Évidemment, si nous soupçonnons que la maison est humide en raison d'éventuelles fuites des tuyaux, nous devrons contacter un plombier pour les érifier.

Lire Aussi  Astuces Magique pour faire Briller votre plaque vitrocéramique en un rien de temps

Mais que se passe-t-il si la moisissure s'est déjà formée ? Ici, on peut l'éliminer à l'aide de peroxyde d'hydrogène ou encore d'une d'eau et de vinaigre de vin blanc . Avec ce dernier système vous pourrez également éliminer les mauvaises odeurs. Mais attention : si vous ne changez pas vos habitudes à la maison, l'humidité va remonter et les moisissures vont remonter.

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.