Chaque fois que ma belle-mère prépare ce dessert au chocolat, cela se termine en un instant

Le au chocolat Il vous tentera vraiment, car il est joliment crémeux et suffisamment pour vous procurer des émotions intenses.

La recette est de ma belle-mère et à chaque fois qu'elle la prépare elle se termine en un éclair, vous pouvez suivre son site Du pain et de la mortadelle ici ! Ce semifreddo a un goût délicat vraiment unique et inévitable qui vous encouragera à le refaire après la première dégustation. C'est certainement l'idéal pour ceux qui aiment follement cette nourriture que l'on trouve en abondance ici, offrant à chacun un régal pour prendre une délicieuse collation ou un petit-déjeuner.

Il sera accueilli avec un véritable enthousiasme par les adultes comme par les enfants, qui rivaliseront presque pour obtenir une ou plusieurs . Il est également absolument parfait pour ceux qui suivent un régime pas trop strict, il a une teneur modérée en et ne contient ni farine, ni sucre, ni beurre, ni huile. Le seul ingrédient calorique est le chocolat noir, mais même dans le cadre d'un régime, il est autorisé (sans exagérer) en raison de ses propriétés bénéfiques pour la santé.

De plus, c'est un dessert qui ne nécessite pas de cuisson, vous n'aurez donc pas besoin d'allumer le four, encore moins de rester derrière les fourneaux ; ils sont nécessaires seulement 4 ingrédients (dont deux facultatifs) et c'est tout. Croyez-moi, le résultat final vous rendra fou de bonheur !

La recette du dessert crémeux au chocolat, ma belle-mère la prépare comme ça !

Temps de : 5 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 4 heures
Durée totale : 4 heures et 5 minutes
Portions : 8 tranches
Calories : 200 par tranche

Lire Aussi  RECETTE DE POMMES DE TERRE une entrée toujours croquantes.

Dessert au chocolat
Ingrédients

  • 300 g de chocolat noir 70% (encore meilleur sans sucre ajouté)
  • 300 g de bananes mûres
  • Quelques gouttes d'édulcorant liquide (facultatif)
  • Assez de poudre de cacao (facultatif)

Préparation

  • Tout d'abord, recouvrez avec du papier spécial un moule rectangulaire mesurant 18×12 centimètresmais en laissant quelques centimètres de bords libres et en le gardant de côté.
  • Maintenant, épluchez les bananes, placez-les dans le verre du mixeur, mélangez-les pour les réduire en purée et versez-les dans un bol.
  • Hachez maintenant le chocolat (vous pouvez aussi le faire avec un couteau) puis laissez-le fondre, un bain-marie ou micro-onde ne fait aucune différence et ajoutez-le à la purée de banane.
  • Mélangez adéquatement avec le fouet à main, afin d'obtenir un joli mélange homogènegoûtez-le et ajoutez un édulcorant si vous le souhaitez.
  • Enfin, versez le mélange dans le moule, nivelez-le, mettez-le à durcir au réfrigérateur pendant 4 heuresà la fin saupoudrez la surface de cacao puis armez-vous d'une cuillère à café.
3.7/5 - (3 votes)

Auteur / autrice

  • Jade simone

    En tant qu'autrice passionnée, je mets en lumière la beauté et l'art de vivre à travers mes articles dédiés au style de vie. Mon expertise réside dans la création d'astuces féminines pour aider les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. De plus, je partage des recettes délicieuses et innovantes pour égayer la cuisine quotidienne. Mon écriture captivante et mes idées créatives visent à inspirer et à enrichir la vie de mes lecteurs, les incitant à explorer de nouvelles perspectives et à célébrer la féminité avec élégance.

Lire Aussi  GOURMAND: GRATIN DE POMMES DE TERRE À LA SAUCISSE : Recette simple et efficace ! !