3 pommes de terre et 2 aubergines : j’ai fait cette timbale pour le dîner, Même ma grand-mère le fait comme ça

Le dîner, peut-être même plus que le déjeuner, est un moment de convivialité à passer en famille, il faut donc toujours préparer de bons et plats. Un exemple est la timbale de pommes de terre et d'aubergines , que même ceux qui n'aiment pas trop les légumes vont adorer.
La préparation est très rapide en plus d'être simple, vous pouvez donc préparer cette timbale sans grande difficulté. Vous aurez besoin de tous les ingrédients facilement disponibles et peut-être les avez-vous déjà à la maison. La recette est très légère, donc même les personnes au peuvent en une portion. Voyons donc comment préparer cette timbale de pommes de terre et d'aubergines !

La de la timbale de pommes de terre et aubergines : c'est comme ça que ma grand-mère en fait aussi et c'est délicieux !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de : environ 45 minutes
Temps total : 1 heure

Ingrédients

3 grosses pommes de terre coupées en rondelles
1 ou 2 aubergines coupées en rondelles
350 grammes de tomates pelées
50 grammes de chapelure
50 grammes de fromage râpé
2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
Origan au goût
Ail haché au goût
Sel (pour parfumer les légumes) au goût

Préparation: 3 pommes de terre et 2 aubergines : j'ai fait cette timbale pour le dîner

Ajoutez d'abord un filet d'huile, les tomates pelées et l'ail dans une petite casserole, allumez le feu et laissez cuire 10 minutes .
Répartir maintenant 6 cuillerées de jus de viande au fond d'une casserole, saupoudrer d'un peu de fromage et d'origan, puis former une couche de pommes de terre.
Couvrez maintenant avec un peu plus de sauce, plus de fromage, plus d'origan et un peu de chapelure, placez les aubergines dessus et continuez dans cet ordre jusqu'à ce que vous ayez fini les ingrédients. Terminez ensuite votre timbale avec les pommes de terre, la sauce, le fromage, la chapelure, l'origan et un filet d'huile.
Enfin couvrir de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé pendant 25-30 minutes à une température de 200°C , à la fin retirer le papier et laisser encore 5 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme.
Une fois prêt, sortez-le du four, laissez-le refroidir un peu, coupez-le en tranches et apportez votre timbale encore chaude à table.

Lire Aussi  Dessert crémeux au lait et au café, si délicieux et si diététique. Seulement 120 Kcal !

Auteur / autrice