Pommes de terre farcies à la crème, un plat vraiment savoureux.

Les pommes de terre farcies crémeuses sont un vraiment savoureux, parfait pour apporter à la table comme plat unique ou comme plat d'accompagnement plus substantiel. La est très simple mais le résultat sera vraiment respectable et vous fera vraiment épater vos convives. Une variante encore plus délicieuse et efficace des pommes de terre au four classiques .

C'est en fait un plat vraiment excellent, riche en saveurs, crémeux et filant mais surtout préparé en peu de temps, ce qui le rend idéal même pour ceux qui n'ont généralement beaucoup de temps à consacrer à la cuisine ou ceux qui n'est pas très habitué à la cuisine mais ne veut pas renoncer à quelque chose de bon et de savoureux à servir à table à sa famille ou à ses invités.

PRÉPARATION20 minutes

CUISSON 55 minutes

4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre
4 saucisses de Francfort
2 mozzarella
200 ml de béchamel
parmesan au goût
sel au goût
Poivre à goûter

Comment préparer des pommes de terre au four farcies

Pour commencer la préparation des pommes de terre farcies crémeuses , il faut commencer par les pommes de terre, qui doivent être bouillies dans une salée abondante portée à ébullition après les avoir soigneusement nettoyées pour éliminer les traces de terre sur la peau.

Au bout d'environ 40 minutes ils seront prêts, si vous les avez choisis tous de la même taille, il ne vous restera donc plus qu'à les égoutter et les laisser refroidir quelques minutes.

Si vous souhaitez réduire les temps de cuisson, vous pouvez cuisiner au micro-ondes. De cette façon, en effet, ils seront cuits en quelques minutes, permettant ainsi de gagner du temps et de réduire les temps de préparation de la recette elle-même.

Lire Aussi  Crêpes légères pommes fromage blanc, Moelleuses et Savoureuses

Pendant ce temps, prenez la mozzarella, pressez-la avec une feuille de papier absorbant pour enlever l'excédent de liquide et réduisez-la en petits cubes. Alternativement, vous pouvez utiliser de la mozzarella pour la pizza, qui contient une petite quantité de liquide à l'intérieur, ou de la scamorza ou un autre fromage blanc étiré. Couper également les saucisses de Francfort en petits cubes.

Garniture de pommes de terre farcies au four
Une fois cela fait, prenez les pommes de terre et coupez-les en deux. En cela l'écorce sera conservée car elle donnera un effet final plus rustique au plat et lui donnera de l'allure. Cependant, si vous souhaitez faciliter la consommation, vous pouvez retirer la peau avant de les diviser en deux et poursuivre la garniture.

Avec une cuillère à café, creusez un creux. Les parties que vous éliminerez à ce moment seront mises de côté et écrasées à la fourchette dans un bol. Ajouter les dés de saucisses de Francfort, les dés de mozzarella à la purée et assaisonner de sel et de poivre.

Remplissez les bassines que vous venez de créer avec un peu de ce mélange sans dépasser car il faudra également ajouter la sauce béchamel pour recouvrir le tout. Si vous souhaitez donner un effet plus coloré à votre plat, vous pouvez ajouter du persil frais haché ou de la ciboulette à la sauce béchamel.

Déposez vos pommes de terre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez généreusement de parmesan râpé. Au lieu de cela, cependant, vous pouvez décider d'utiliser un fromage encore plus assaisonné avec une saveur plus intense.

Lire Aussi  Gâteau frigidaire au café Sans Cuisson…un dessert rafraîchissant aux arômes de café et de crème fouettée

Cuisson des pommes de terre farcies
Vos pommes de terre farcies crémeuses sont alors prêtes à être enfournées à 180°C pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un parfait brunissement se forme en surface. A ce stade, sortez-le du four et servez-le à vos convives encore bien chaud pour que vous puissiez apprécier l'onctuosité du plat et l'âme fondante de la mozzarella.

Auteur / autrice