Petits pots de crème au citron meringué, un Vrai Régal.

Une petite crème légèrement acidulée cachée sous une meringue toute douce, un vrai moment de gourmandise.

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 10 min
Temps total: 25 min

Ingrédients: pour 4 personnes

– 1/2 litre Lait
– 60 g Farine
– 80 g Sucre
– 2 Oeufs
– 2 Citrons
– 1 sachet Sucre vanillé

Préparation De Petits pots de crème au citron meringué

Faites chauffer le lait. Pendant ce temps, à l’aide d’un fouet, travaillez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban, puis incorporez petit à petit la farine. Versez le lait bouillant sur le mélange en fouettant bien.

Remettez la préparation dans la casserole sur feu doux et remuez constamment. Laissez cuire jusqu’à ce que la crème fasse des petits bouillonnements et soit assez légère.

Presser les deux citrons et ajoutez-les à la crème. Mélangez bien. Disposez cette crème dans quatre ramequins, laissez refroidir puis placez au frais pendant 2 heures.

Au bout de ces deux heures, montez les blancs en neige bien ferme puis incorporez le sachet de sucre vanillé. Disposez la meringue sur chaque ramequin en faisant des décorations à l’aide d’une fourchette.

Placez au four, faites cuire la meringue pendant 8 minutes à 200°C (thermostat 6-7) puis placez-la sous le grill pour la faire dorer. A la sortie du four, parsemez les ramequins de sucre cassonade et servez.