Alimentation et gourmandise, malheureusement, sont deux facteurs qui ne vont pas toujours ensemble et il faut essayer de les faire coexister, car une gourmandise de temps en temps n'est pas seulement satisfaisante, mais améliore l'humeur. Par conséquent, afin de ne pas commettre d'erreurs et de rendre vains tous les efforts déployés, une alternative valable pourrait être gâteau poêlé à la ricotta et à la noix de coco, un vrai délice super léger et décidément bon auquel on ne peut pas résister.
De plus, vous pouvez le déguster quand bon vous semble, au petit-déjeuner, au goûter ou au déjeuner. Sa préparation ne vous prendra pas plus de 5 minutes, car le processus implique un nombre d'étapes décidément réduit et, surtout, celles-ci sont résolument intuitives et très simples. Alors, avons-nous suffisamment piqué votre curiosité ? Oui? Super, alors tout ce que vous avez à faire est de récupérer les ingrédients et de vous mettre au travail.
La recette du gâteau poêlé à la ricotta et à la noix de coco, très rapide et bon à préparer à la dernière minute !
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Durée totale : 15 minutes
Portions : 2
Calories : 160 pour 100 grammes
Ingrédients
- 70 g de ricotta légère
- 30 ml de lait
- 15 g de farine de riz
- 15 g de noix de coco râpée
- ½ cuillère à café de levure chimique
- 1 petit édulcorant au choix
- 1 pincée de sel
Ce qui est nécessaire pour le remplissage
- 100 g de yaourt nature
- 10 g de chocolat noir râpé
Préparation
- Tout d'abord, placez la ricotta dans un bol, ajoutez l'œuf, la pincée de sel, l'édulcorant, le lait et battre avec le mixeur plongeant pour que le tout soit liquide.
- Ajoutez maintenant la noix de coco râpée, la farine de riz et la levure chimique et mélanger avec un fouet à main pour obtenir un mélange de consistance lisse et homogène.
- Badigeonnez une poêle antiadhésive d'un filet d'huile, versez le mélange, répartissez-le uniformément et laissez cuire jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés.
- Transférez maintenant la base sur une assiette, coupez-la en quatre parties égales (c'est-à-dire quatre segments) et réservez-la un moment.
- Enfin, étalez une couche de yaourt sur une assiette propre, placez une tranche de base dessus, remplissez-la de yaourt et d'une pincée de chocolat noir râpé et continuez ainsi jusqu'à manquer d'ingrédients.
- Une fois votre gâteau assemblé, il ne vous reste plus qu'à le déguster !