Flan de Pommes de terre et poivrons ? Faites-les simplement frire dans une poêle !

Mettre un repas sur la table rapidement, avec peu d'ingrédients et qui soit délicieux peut sembler une tâche impossible. Pourtant il ne l'est pas du tout, car il suffit de connaître la bonne recette. Le flan de pomme de terre râpée aux poivrons est une petite pépite culinaire qui même sans être de grands chefs vous permettra de bien manger, alléchant les palais des petits et des grands comme il se doit.

Fondamentalement, c'est une recette facile et très rapide à faire peut-être au dîner comme deuxième ou comme apéritif. C'est super savoureux et si délicieux que vous en ferez souvent. De plus, les ingrédients sont faciles et pas chers, donc à la portée de tous !

Mais voyons comment préparer ce flan !

La du flan de râpées et poivrons, le dîner parfait et diététique !
Temps de : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure 5 minutes
Portions : 8

Ingrédients

700-800 g de pommes de terre râpées
100 g de mozzarella râpée
2 oeufs
1 oignon coupé en petits morceaux
1 poivron rouge coupé en petits morceaux
1-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de parmesan râpé (facultatif)
1 cuillère à café de sel
Juste assez de poivre
Juste assez de noix de muscade
Juste assez de marjolaine

Préparation: Flan de Pommes de terre et poivrons

Tout d'abord, épluchez les pommes de terre, faites-les tremper pour éviter qu'elles ne noircissent, râpez-les, placez-les dans un autre bol avec de l'eau froide et réservez.
Versez maintenant l'huile dans une poêle antiadhésive, ajoutez l'oignon, faites-le revenir légèrement, ajoutez les poivrons, mélangez et faites cuire pendant 5-7 minutes .
Maintenant, égouttez les pommes de terre, pressez-les pour enlever l'excès d'eau, transférez-les dans un bol propre, ajoutez les œufs, le sel, la marjolaine, la muscade et le poivre puis mélangez bien avec une cuillère en bois.
Une fois cela fait, graissez un plat à carré en verre avec 1 cuillère à café d'huile, étalez-y le mélange de pommes de terre, assaisonnez avec l'oignon et le poivre, divisez en petits carrés, recouvrez de parmesan et de mozzarella.
Enfin, cuire au four préchauffé pendant 50 minutes à une température de 180°C , puis mettre à table et servir.

Lire Aussi  Blancs de poulet aux champignons à la moutarde. UN REGAL

Auteur / autrice