Fini la crasse ! Voici L’Astuce Efficace Pour Décrasser un Four Très Sale en une minute.

Lors du temps de ménage, on se demande très souvent pour quelles astuces opter afin de nettoyer le four rapidement sans à des détergents chimiques. Dans le cas où vous l’utiliseriez plusieurs fois en une semaine, il est fort probable qu’il soit couvert de graisses et est rempli de résidus alimentaires qui ne cessent de s’accumuler.

En effet, pour vous aider à vous débarrasser facilement de ces saletés, le marché vous propose différents produits chimiques très puissants. Cependant ces produits présentent de nombreux dangers pour votre santé.

Comme alternative à ces produits, il existe divers remèdes naturels pouvant bien vous aider dont le bicarbonate de soude et vinaigre qui sont des produits nettoyants très économiques mais efficaces. Achetez-en puis vous n’avez plus qu’à suivre les étapes suivantes :

Retirez les grilles

Vous devrez commencer par retirer les composants du four puis les nettoyer séparément. Vous pouvez les laver au lave-vaisselle si vous avez le moyen sinon il existe des moyens pouvant vous aider à nettoyer rapidement et facilement un gril. Il s’agit en effet de recourir à un détergent courant ainsi qu’une serviette.

Mélanger le bicarbonate de soude et l’eau dans un bol

Mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec 6 cuillères à soupe d’eau afin d’obtenir un mélange avec une consistance crémeuse.

Nettoyer le four avec le mélange préalablement préparé

A l’aide d’un petit morceau de cuisine, étalez bien le mélange de poudre blanche et d’eau sur toute la surface du four en prenant soin d’en mettre une quantité considérable sur les zones les plus incrustées. Après cela, laissez le mélange reposer toute une nuit et ne vous inquiétez pas si le bicarbonate de soude brunit vu que c’est tout à fait normal.

Saupoudrer de vinaigre blanc

Le lendemain, remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre et vaporisez-le sur toute la
surface en mouillant parfaitement la couche de bicarbonate de soude et laissez agir
quelques minutes.

Frotter les ingrédients

Commencez à tout éliminer en bien mouillant la pièce dans de l’eau tiède. Dans les zones où la saleté est plus tenace, tâchez d’appliquer plus fort même si les incrustations ont tendance à se détacher rapidement.

Essuyer à l’aide d’un chiffon humide

Complétez le nettoyage en essuyant avec un chiffon humide en prenant soin d’éliminer tous les résidus. Tâchez de ne pas oublier les espaces invisibles comme ceux des joints en plastique. Maintenant que vous avez fini le nettoyage, séchez-le en l’allumant quelques minutes à la température minimale avec le système de ventilation en marche.

Retour haut de page