Astuces Magique pour faire Briller votre plaque vitrocéramique en un rien de temps

Un objet design qu’il faut absolument avoir, la plaque vitrocéramique a besoin d’un soin particulier. Étant donné que c’est un élément important de la cuisine, c’est impossible de la garder loin des taches. Ce qu’il faut faire c’est attendre que la plaque refroidisse avant de nettoyer. Au cas où vous avez manqué ce timing, voici les astuces efficaces pour vous débarrasser des taches persistantes.

Le nettoyage de la plaque vitrocéramique avec du vinaigre blanc

Une méthode simple avec un outil facile à obtenir. Vous n’avez qu’à prendre une éponge, propre et humide, et y verser quelques gouttes de vinaigre blanc. Puis il faut frotter la plaque avec cette dernière et insister sur les parties les plus sales. Malheureusement, il se peut que les taches persistent alors vous devez ajouter un peu de liquide vaisselle sur l’éponge et frottez. Utiliser un grattoir spécial pour plaque vitrocéramique est également une option efficace. Vous pourrez trouver cet outil dans les grandes surfaces ou les magasins d’électroménager. Pour terminer, vous allez bien essuyer la plaque avec un chiffon microfibres. Et c’est fait.

L’utilisation du bicarbonate de soude pour le nettoyage de votre plaque vitrocéramique

Dans ce cas précis, il est préférable que vous preniez une éponge humide, par la suite, versez au-dessus 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Ensuite, vous allez frotter la plaque vitrocéramique. Puis rincez et séchez avec un chiffon microfibres. Vous allez voir une plaque brillante.

Le nettoyage de la plaque vitrocéramique avec du savon noir

Il est important que vous mettiez une noisette de savon noir en pâte au dessus d’une éponge humide. Ensuite, il faut frotter doucement la plaque vitrocéramique. Après, vous allez rincer et essuyer avec un chiffon microfibres.

L’entretien de la plaque vitrocéramique avec du blanc de Meudon

Cette poudre blanche très fine est un produit d’entretien naturel. De plus, vous la trouverez sûrement dans les magasins de bricolage.

D’abord, mélangez la poudre de Meudon avec de l’eau en suivant la dose, puis appliquez la pâte que vous obtenez sur une éponge puis mettez sur la plaque vitrocéramique. Rincez puis séchez avec un chiffon microfibres.

Retour haut de page