Les supermarchés Français subissent la pénurie de moutarde

Les moutardes font souvent partie des plats des Français. Ce sont les plus grands consommateurs en Europe. Toutefois, les consommateurs ont remarqué le manque de celle-ci sur les supermarchés depuis les débuts de vacance. Après leur vacance, ils ont constaté que seule la France est touchée durement par cette carence, car ses pays voisins n’en manquent pas du tout.

La France la seule touchée par la pénurie de Moutarde

Mais pourquoi la France est-elle le seul pays touché par cette crise de Moutarde ? La guerre entre Ukraine et Russie y est pour quelque chose. En effet les conséquences de ce conflit vont se propager dans le reste du monde en commençant par ses pays voisins.

La pénurie de Moutarde est donc un impact négatif sur le plan économique de cette guerre en France. Les guerres provoquent souvent des pénuries sur certains produits alimentaires mais pourquoi la moutarde ?

Raison du manque de moutarde sur les supermarchés Français

Selon le magazine Marmiton, la guerre entre Ukraine et Russie bloque la production des graines de moutarde. Le principal fournisseur de moutarde à la France est le Canada qui est actuellement touché par une grande sècheresse. Par conséquent, le Canada face à cette contrainte naturelle souffre plus de la pénurie de ce produit.

L’Ukraine a souvent secouru le Canada, mais à cause de la guerre, cette option est tombée à l’eau. La France face à cela décide d’acheter les moutardes disponibles et est obligée de faire des stocks pour limiter les moutardes sur les supermarchés pour tenir jusqu’en décembre. C’est la raison de sa carence sur les supermarchés Français.

 

Retour haut de page