FRANCE: 6 MILLIONS DE FOYERS VONT RECEVOIR UN VIREMENT DES IMPÔTS EN SEPTEMBRE.

Les députés ont pour rôle de voter la loi de finances. Cette loi est censée régir toutes les dépenses de l’année. Cependant, il arrive qu’il y ait des imprévus. Dans ce cas, il faut modifier la loi. Lorsqu’elle est modifiée, elle devient la loi de finances rectificative. Et en ce moment, les députés ont voté pour la suppression de la contribution à l’audiovisuel. De ce fait, il faudra rembourser les familles ayant déboursé dedans.

Généralités sur la suppression de contribution à l’audiovisuel

Il est bon à savoir que la suppression de cette redevance servira à permettre au foyer d’avoir un meilleur pouvoir d’achat dès le mois de septembre. Cependant, seules les familles qui ont déboursé pour cette taxe pourront bénéficier du remboursement. Les bénéficiaires sont au nombre de 6,2 millions de familles. Et quant à ceux qui sont encore en train de payer, ils recevront l’argent un peu plus tard que les autres.

Il a été dit précédemment, toutes les familles ne profiteront pas de ce remboursement. Et seuls ceux ayant une télévision en bénéficieront. Nos calculs ont abouti à environ 138 euros pour la métropole et 23 millions de familles seront remboursées. Parmi ces familles, certaines ne se trouvent pas dans la métropole, mais en territoire d’outre-mer. Pour ce département, l’administration fiscale envisage 88 euros.

Rôle de la TVA dans la finance

Parmi les composants de la recette fiscale du pays, la TVA est la plus importante. Elle est tellement importante que sa moitié a été intégrée au budget de l’État. Cependant, personne ne sait comment va se répartir cet argent. Mais ce que l’on sait, c’est qu’une partie est envoyée à :

• L’Éducation Nationale
• La Défense
• La Justice

La TVA est utile pour combler les lacunes de certains impôts et de l’assurance maladie. En d’autres mots, elle rembourse les soins des bénéficiaires et hôpitaux. Et l’année prochaine, la TVA financera aussi le secteur de l’audiovisuel.

 

Retour haut de page